Histoire de l’aviation – 10 février 1914. En ce mardi 10 février 1914, l’aviation allemande déplore un accident aérien, ce dernier étant survenu non loin de Berlin. En effet, deux appareils vont se percuter en plein vol, une catastrophe dont le bilan humain sera malheureusement d’un mort et deux blessés. Un drame dont se fera l’écho la presse quotidienne.

La collision a eu lieu entre les aviateurs Seltmayer et Degner, ce dernier étant encore un élève-pilote. Leurs appareils respectifs, un aéroplane biplan et un appareil de type monoplan signé du constructeur aéronautique Etrich, se sont heurtés ce 10 février 1914 alors qu’ils évoluaient au-dessus de l’aérodrome de Johannisthal et réalisaient tous deux des vols d’entraînement. Seltmayer a percuté l’aéroplane de Degner, l’impact a été assez violent et l’élève-pilote ne survivra pas, l’accident lui ayant brisé la nuque.

Seltmayer et son passager, le lieutenant Leonhardi, seront juste blessés et finiront à l’hôpital militaire de Britz, le premier présentant des fractures au niveau des tibias et le second un ébranlement au cerveau.