La Finlande est non seulement un marché émetteur important pour TUI, mais le pays est également une destination à part entière, puisque plus de 50 000 vacanciers voleront avec TUI pour explorer le nord hivernal de la Finlande.

La province de Laponie, dans le nord de la Finlande, est un lieu de vacances d’hiver préféré des clients de TUI et sa croissance s’accentuera encore l’hiver prochain. Cet hiver, TUI, leader européen des loisirs, des voyages et du tourisme, transportera plus de 50 000 vacanciers du Royaume-Uni, des Pays-Bas, de Belgique, d’Espagne et du Portugal avec ses propres avions vers la Laponie.

Le jour de la Saint-Valentin, un vol spécial de TUI fly Pays-Bas a atterri à Ivalo – l’aéroport le plus au nord de Finlande et également inscrit au programme de vols mondial de TUI. Plus de 180 agents de voyages, chefs de produits, influenceurs, partenaires affiliés et médias de partout aux Pays-Bas ont rejoint le vol OR9443 qui a atterri à 11h20. Ils ne viennent pas seulement assister à la cérémonie de remise du nom, mais aussi pour découvrir toute la beauté que la Laponie finlandaise a à offrir. La journée est remplie d’activités comme des promenades en traîneau à husky et à rennes, une expérience en scooter des neiges et des repas en plein air.

« Ivalo » est le troisième avion Boeing 737 MAX-8 nommé d’après une destination en Laponie. Les avions précédents – « Kittilä », ont été nommés en 2018 et « Rovaniemi » en 2022 – le Père Noël lui-même étant le parrain. « Ivalo », le dernier ajout à la flotte TUI a pour parrain « Diesel », le chien husky de célébrité locale. « Diesel » est le chien husky de près de sept ans de l’utilisatrice active de TikTok Pauliina Mäki de l’élevage « Happy Huskies » et généralement le husky le plus populaire, grand et aux yeux bleus, dans ses vidéos.

« Nous sommes ravis d’accueillir notre nouvel avion « Ivalo » dans son aéroport d’origine pour son baptême du nom. En tant qu’ambassadeur de la Laponie, le Boeing 737-8 sera un invité dans le monde entier, renforçant ainsi les relations étroites entre la Finlande et TUI. Et c’est aussi un excellent exemple de notre engagement à poursuivre notre cheminement pour devenir la compagnie aérienne la plus économe en carburant d’Europe. Voler de manière plus durable nous aidera à garantir que nos clients puissent profiter des paysages européens et à soutenir le tourisme régional et local qui est si important pour de nombreux jeunes citoyens et leurs opportunités de développement », a déclaré Marco Ciomperlik, directeur de la compagnie aérienne du groupe TUI.

TUI opère toujours davantage de vols vers la Laponie 1 Air Journal

©Alan Wilson