Histoire de l’aviation – 6 mars 1928. En ce 6 mars 1928, l’aérodrome de La Havane voit arriver sur ses pistes Charles-A. Levine, le riche aviateur atterrissant à 13h32 exactement, ce dernier achevant un raid par la voie des airs entamé la veille, le 5 mars 1928, de Long-Island, où il a pris son envol. A l’occasion de ce périple aérien, il aura ainsi effectué un trajet ne totalisant pas moins de 2250 kilomètres.

C’est à bord de l’appareil monoplan baptisé « Miss Columbia » que le pilote a réalisé ce vol, au cours duquel il était accompagné d’une passagère : à savoir la « reine du diamant » de nationalité américaine Miss Mabel Boll. A noter que Charles-A. Levine n’était pas installé aux commandes de l’appareil, lui aussi était passager du pilote Wilmer Stultz, qui a mené à bien ce raid d’une traite, c’est-à-dire sans faire d’escales.

Un voyage à trois mené en catimini, personne n’ayant été tenu au courant de ce dernier qui s’est déroulé sans encombre, leur vol ayant duré précisément quatorze heures. L’appareil n’ayant que deux sièges, il a été modifié pour en recevoir un troisième pour assurer un certain confort à Miss Mabel Boll.