Histoire de l’aviation – 19 mars 1912. Deux officiers, membres du 132e régiment d’infanterie allemand, vont être victimes, en ce mardi 19 mars 1912, d’un accident, à savoir les lieutenants Clorer et Roewer, qui vont être grièvement blessés dans cette catastrophe, survenue aux environs de Bischheim. Au cours de cette dernière, le ballon dirigeable à bord duquel ils se trouvaient va prendre feu, puis irrémédiablement faire une terrible chute.

A de nombreuses contusions, s’ajouteront des fractures mais aussi des brûlures pour les deux hommes qui ont eu cet accident alors qu’ils effectuaient en ce 19 mars 1912 des manœuvres d’entraînement.

L’appareil qui était attaché par un câble a été « libéré » sous les assauts du vent. Gonflé au gaz, il va s’embraser en heurtant des lignes à haute tension, entamant alors une chute de pas moins de 500 mètres de hauteur. L’autre équipage qui effectuait au même moment le même exercice n’a pas connu un tel sort, le vent épargnant heureusement le ballon qui fera son retour au sol, avant d’être dégonflé et rangé.