Depuis jeudi, Turkish Airlines a repris ses vols vers la capitale libyenne, marquant le retour du transporteur en Libye après une interruption de près d’une décennie.

Il s’agira de l’une des 62 destinations desservies par le transporteur sur le continent africain, ce qui en fera la compagnie aérienne qui relie l’Afrique à la plupart des destinations dans le monde. La compagnie nationale assurera des vols vers Tripoli trois fois par semaine les mardis, jeudis et dimanches. Lors de la cérémonie d’inauguration à l’aéroport international de Mitiga, le PDG de Turkish Airlines, Bilal Ekşi, a déclaré : « En tant que Turkish Airlines, nous ressentons l’enthousiasme de relier les continents, cette fois à Tripoli, la capitale de la Libye ». « Nous sommes ravis de reprendre les vols vers la Libye, avec laquelle nous entretenons des liens historiques. Nous continuerons à rapprocher les cultures en Afrique, comme dans beaucoup de continents », a-t-il ajouté.

Selon le communiqué de la compagnie aérienne, Turkish Airlines assurera des vols vers Tripoli entre le 31 mars et le 24 octobre, soit jusqu’à la fin du programme d’été de l’IATA. Les trois vols hebdomadaires seront assurés par la flotte de Boeing 737-800 de la compagnie aérienne. Le code de vol TK 639 sera utilisé sur les vols à destination de l’aéroport de Mitiga, tandis que le code de vol TK 640 sera utilisé sur les vols de retour vers l’aéroport d’Istanbul.

Turkish Airlines revient à l'aéroport de Mitiga en Libye après près de 10 ans d'absence 1 Air Journal

©Turkish Airlines