Histoire de l’aviation – 6 avril 1931. Peut-on réaliser la liaison aérienne entre l’Angleterre et l’Afrique du Sud plus rapidement que ne le font les services aéropostaux ? C’est à cette question qu’a voulu répondre Glen Kidston. Le pilote de nationalité britannique a ainsi réalisé un vol dans ce but reliant les deux continents, dont se fera l’écho la presse quotidienne. L’aviateur étant venu à bout de ce long raid en ce 6 avril 1931.

Ayant pris son envol de la ville de Londres, il a ainsi rejoint celle du Cap ce 6 avril 1931, un long périple qui aura nécessité précisément six jours et 10 heures pour être mené à bien. L’aviateur se posant à 17 heures au Cap, au terme d’un raid par la voie des airs ne totalisant pas moins de 12 900 kilomètres. Les appareils de l’aéropostale volant à 45 kilomètres à l’heure en moyenne, Glen Kidston a réussi à être plus rapide sur cette liaison.

Le défi a été relevé avec succès par Glen Kidston, malheureusement, ce sera l’une de ses dernières performances. En effet, il tirera sa révérence un mois plus tard, l’infortuné pilote trouvant la mort en Afrique du Sud, le 5 mai 1931, victime d’une tempête de sable en plein vol.