Un Boeing 787-9 Dreamliner de Virgin Atlantic et un Airbus A350-1000 de British Airways ont subi une collision au sol à l’aéroport de Londres Heathrow.

L’incident s’est produit samedi 6 avril, alors que le Boeing 787-9 Dreamliner de Virgin Atlantic, immatriculé G-VDIA, était remorqué depuis la porte d’embarquement vers un autre endroit du terminal 3 de l’aéroport de Londres Heathrow (LHR). L’extrémité de l’aile gauche du Dreamliner a heurté le stabilisateur horizontal droit de l’Airbus A350-1000 de British Airways, immatriculé G-XWBC, stationné, qui devait effectuer un vol passagers à destination de l’aéroport international d’Accra Kotoka (ACC) au Ghana.

Il n’y a eu aucun blessé. Virgin Atlantic a déclaré que son Boeing 787-9 vide était remorqué depuis un emplacement du terminal 3 lorsque cela s’est produit. Les services d’urgence sont rapidement intervenus sur les lieux. La police métropolitaine et le service d’enquête sur les accidents aériens (MET) ont lancé une enquête approfondie sur l’incident.