UPS, qui a été annoncé comme nouveau partenaire principal du contrat de service postal américain (USPS) le 1er avril 2024 cherche à embaucher plus de 300 pilotes pour répondre à l’augmentation prévue de la demande de fret aérien, motivée par un nouveau contrat pluriannuel avec le service postal américain, selon le syndicat représentant les équipages aériens de l’entreprise.

UPS a remporté le contrat que FedEx a perdu alors qu’il était le principal fournisseur de fret aérien depuis plus de 20 ans. « Le conseil d’administration de l’Independent Pilots Association a été informé que les ressources humaines d’UPS reprenaient leur processus de recrutement de pilotes pour tenir compte de l’augmentation supplémentaire du volume qui se produira au fil de l’année », a déclaré le syndicat dans un communiqué publié par Freight Waves. « L’estimation initiale projetée pour l’embauche devrait être de plus de 300 membres d’équipage supplémentaires, qui sera sujette à ajustement une fois que le plan de réseau pour le volume USPS supplémentaire sera finalisé. »

L’annonce est de bon augure alors que l’année dernière, UPS a proposé à certains de ses pilotes un rachat de retraite anticipée en réponse à la baisse de la demande de services de fret aérien. Le nouveau contact d’UPS avec l’USPS devrait débuter le 30 septembre 2024, pour une durée de base minimale de cinq ans et demi. 

UPS va recruter 300 pilotes après avoir remporté le contrat de service postal américain 1 Air Journal

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