Ce vendredi 12 avril, Transavia France intègre dans sa flotte son deuxième A320neo.

Après son premier appareil A320neo immatriculé F-GNEO, c’est maintenant au tour de l’avion « F-HXSA » de rejoindre les rangs de la compagnie low-cost du Groupe Air France KLM. Le 10 janvier 2024, la livraison du 1er  appareil  A320neo F-GNEO marquait l’histoire de Transavia France. Aujourd’hui, la compagnie low-cost intègre son second Airbus A320neo. En effet, à la suite du vol d’acceptance le jeudi 28 mars 2024  dernier, la low-cost  du  groupe Air France KLM recoit officiellement ce vendredi 12 avril 2024 son deuxième  aéronef  Airbus  matriculé  F-HXSA.

Son premier vol commercial est prévu le 22 avril prochain, entre Paris – Orly et Valence.

Ce nouvel avion contribue à répondre aux objectifs environnementaux du Groupe Air France KLM, en permettant une réduction de 15% des émissions de CO2 et une réduction de bruit au décollage et à l’atterrissage jusqu’à 50%. D’ici à la fin de l’année 2024, la flotte de Transavia France comptera treize A320neo.

« C’est avec une grande fierté que nous accueillons dans notre flotte le second A320neo, un outil qui permet notre développement en renforçant notre performance économique et environnementale. L’Airbus A320neo nous permet aussi de proposer à nos clients une nouvelle cabine plus moderne et une expérience à  bord toujours plus confortable »,  a  déclaré  Nicolas  Hénin,  Directeur  Général Adjoint Commercial et Marketing de Transavia France.

Transavia remplacera tous les Boeing 737-700 et 737-800 par des Airbus A320neo et A321neo au cours des sept prochaines années. Les avions ont été commandés par la société mère Air France-KLM fin 2021.

Transavia France accueille son 2ème A320neo 1 Air Journal

©Transavia France