Un vol United Airlines reliant Houston à Seattle a été dérouté vers Dallas pour une urgence particulièrement nauséabonde : un chien a déféqué dans l’allée centrale.

L’incident s’est produit le 5 avril. L’équipage a passé plus de deux heures à essayer de nettoyer le tapis de l’avion avec des serviettes en papier, selon le témoignage d’un passager publié sur le réseau Reddit. L’odeur étant particulièrement insoutenable, les hôtesses de l’air ont fourni aux passagers des masques et des lingettes imbibées d’alcool à renifler. Et le passager de préciser que l’excrément était «très liquide» et qu’il y en avait à différents endroits dans la cabine, dont sur la chaussure du passager assis à côté de lui. «L’équipage mérite des embrassades. Il a bien géré… La situation était difficile pour les passagers, le chien et son pauvre propriétaire», raconte-il. 

Un porte-parole de United Airlines a confirmé l’incident, en rappelant le règlement du transport des animaux à bord de la compagnie arienne : les chats et les chiens doivent voyager dans une caisse qui se place sous le siège. Seuls les animaux d’assistance sont autorisés en cabine sans caisse de transport.

En septembre dernier, un vol Delta reliant Atlanta à Barcelone a fait la une de l’actualité après avoir fait demi-tour en raison de la diarrhée sévère d’un passager. Dans son appel d’urgence au contrôle aérien, le pilote a qualifié l’incident à bord de «problème de risque sanitaire».

Sachant que les animaux ont aussi à faire leurs besoins, des aéroports comme ceux de San Diego, New York, Chicago, Los Angeles, Washington, et aussi d’Osaka et Helsinki ont installé des toilettes à l’usage exclusif des chiens afin d’éviter au mieux ce genre d’incident malheureux sur United Airlines.

Fait divers : un chien défèque à bord, l'avion est dérouté 1 Air Journal

@Kansai Airports