Un Airbus A350-1000 de Virgin Atlantic a été endommagé alors qu’il était stationné sur un stand à l’aéroport de New York-JFK.

L’avion devait rentrer à l’aéroport de Londres-Heathrow (LHR) dans la soirée du 15 avril 2024, mais le vol retour (VS26) a été annulé suite à l’incident. Selon Virgin Atlantic, l’incident implique une voiture appartenant à la société de restauration Gate Gourmet qui a « roulé » vers le capot moteur de l’avion à l’arrêt. La compagnie aérienne a confirmé qu’aucun passager n’était à bord à ce moment-là.

Les images publiées en ligne montrent un véhicule blanc de marque Gate Gourmet avec son capot coincé sous le moteur gauche de l’avion tandis que les ingénieurs évaluent les dégâts. L’étendue des dégâts sur le capot moteur est actuellement inconnue. Virgin Atlantic a confirmé l’incident et déclaré qu’elle enquêterait sur l’incident. L’avion impliqué, le G-VDOT – nommé « Ruby Slipper » – a sept ans et a été livré à Virgin Atlantic en septembre 2020.

Il s’agit du deuxième incident de ce type impliquant un avion de Virgin Atlantic en autant de semaines. Le 6 avril 2024, un Boeing 787-9 Dreamliner de la compagnie est entré en collision avec un Airbus A350-1000 de British Airways alors que l’avion de Virgin était remorqué depuis la porte d’embarquement vers un autre endroit du terminal 3 de Londres-Heathrow.

Un Airbus A350-1000 de Virgin Atlantic endommagé par un impact avec un véhicule à New York-JFK 1 Air Journal