British Airways est revenue à Abu Dhabi le 21 avril 2024, avec le redémarrage des services quotidiens qui avaient été interrompus au plus fort de la pandémie de COVID-19.

Le premier vol a atterri à l‘aéroport international Zayed (AUH) après un vol de six heures depuis l’aéroport de Londres-Heathrow (LHR). Les clients et l’équipage ont reçu un accueil spécial de la part de l’autorité aéroportuaire pour marquer la fin des quatre années d’interruption d’activité du transporteur sur cette liaison.

British Airways a l’intention d’exploiter son nouveau vol quotidien entre Heathrow et Abu Dhabi, capitale de l’émirat d’Abou Dabi et des Émirats arabes unis, toute l’année à l’aide de Boeing 787-9 Dreamliner, le premier vol étant effectué par le 787-9 G-ZBKC. Il sera en concurrence avec une seule autre compagnie Etihad. Selon le site Internet de la compagnie aérienne, le vol BA073 à destination d’Abu Dhabi décolle de Londres-Heathrow à 22h25 et arrive à Abu Dhabi à 8h30 le lendemain matin. Le vol retour vers Londres (BA072) quitte Abu Dhabi à 10h10 et arrive à Londres-Heathrow à 15h20.

« Nous sommes vraiment ravis de célébrer le lancement de notre route à Abu Dhabi », a déclaré Calum Laming, directeur de la clientèle chez British Airways. « Le nouveau vol quotidien relie Abu Dhabi à Londres Heathrow et au-delà, offrant à nos clients une autre destination incroyable au sein de notre vaste réseau mondial et élargissant encore nos connexions avec les Émirats arabes unis. Avec quatre cabines parmi lesquelles choisir, dont First, nous sommes convaincus que les clients profiteront de notre service British Airways exceptionnel et original animé par nos incroyables collègues. » « La nouvelle route s’ajoute à notre vaste réseau mondial et renforce les connexions entre les Émirats arabes unis et le Royaume-Uni, que les clients voyagent pour les loisirs, pour affaires ou pour rendre visite à des parents et amis », a-t-il ajouté.

British Airways revient à Abu Dhabi après une interruption de 4 ans 1 Air Journal

@British Airways