La low cost britannique easyJet a annoncé aujourd’hui qu’elle étendrait son réseau au Royaume-Uni en ouvrant une base de trois avions à Londres Southend, situé à 65 kilomètres à l’est de Londres, en mars prochain.

L’investissement créera environ 130 emplois directs pour les pilotes et les équipages au Royaume-Uni et soutiendra de nombreux autres emplois indirects. Cette décision témoigne, selon la low cost, de son expansion continue au Royaume-Uni, après avoir ouvert une base à l’aéroport international de Birmingham en mars dans le cadre de la stratégie de la compagnie aérienne visant à tirer parti des opportunités de croissance clés au sein de son réseau.

Le Royaume-Uni est le plus grand marché d’easyJet avec 56 % de tous les passagers d’easyJet voyageant à destination et en provenance des aéroports britanniques et cette annonce intervient alors que la compagnie aérienne s’apprête à opérer plus de vols au Royaume-Uni que jamais cette année avec plus de 57 millions de sièges – une augmentation de 10 % par rapport à l’année dernière – et a lancé 70 nouvelles routes au départ du Royaume-Uni, alimentées par la forte demande des consommateurs pour les vols et les vacances d’easyJet.

L’investissement dans une 10ème base au Royaume-Uni avec trois A320neo de 186 sièges à l’aéroport renforce le réseau d’easyJet « en le positionnant comme le transporteur de choix pour servir les consommateurs britanniques et capter la demande continue de voyages », estime easyJet. La compagnie aérienne dessert déjà des liaisons internationales depuis Londres Southend vers des destinations balnéaires et urbaines populaires comme Amsterdam, Genève, Faro, Palma de Majorque, Malaga et Paris Charles de Gaulle et a transporté plus de sept millions de clients depuis Londres Southend depuis le début de ses opérations en 2012.

L’ajout prévu d’avions supplémentaires permet déjà à la compagnie aérienne de lancer six nouvelles routes vers Pise, Gran Canaria, Dalaman et Antalya, Marrakech ainsi qu’Enfidha en Tunisie. Les vacances easyJet seront en vente à partir de demain avec des départs à partir du 1er mai 2025, ce qui signifie que les vacances à forfait au départ de Londres Southend seront disponibles sept jours sur sept, avec des vols en vente dans les mois à venir.

« Nous sommes ravis d’annoncer une autre base de trois avions au Royaume-Uni, à l’aéroport de Londres Southend. Cela créera des centaines d’emplois et offrira plus de choix aux consommateurs grâce à de nouveaux itinéraires et des vacances à forfait », explique Johan Lundgren, PDG d’easyJet. « Notre croissance et nos investissements continus au Royaume-Uni soulignent l’importance du marché sur lequel cette année, nous exploiterons plus de vols que jamais auparavant, nos clients choisissant nos vols et nos vacances en raison de notre marque de confiance, de notre réseau inégalé et de nos tarifs avantageux. »

EasyJet est la plus grande compagnie aérienne de loisirs du Royaume-Uni et emploie actuellement plus de 10 000 personnes en Angleterre, en Écosse et en Irlande du Nord. En tant que plus grand marché d’easyJet, la compagnie aérienne dispose désormais de 10 bases au Royaume-Uni à Londres Gatwick, Londres Luton, Bristol, Birmingham, Manchester, Liverpool, Glasgow, Édimbourg, Belfast et maintenant Londres Southend. La compagnie aérienne dessert désormais 21 aéroports britanniques, proposant plus de 500 liaisons depuis le Royaume-Uni vers plus de 120 destinations dans 30 pays d’Europe, d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.

EasyJet ouvrira sa 10e base au Royaume-Uni à Londres Southend au printemps prochain 1 Air Journal

©Airbus