La CEO de Brussels Airlines Dorothea Von Boxberg a révélé que la compagnie aérienne envisageait l’Airbus A321neo, ainsi que l’A350 (qui tient la corde par rapport au 787 de Boeing) pour une expansion future.

La compagnie aérienne a également confirmé qu’elle exclurait l’Airbus A330neo comme option pour le renouvellement de sa flotte, compte tenu des récentes restrictions environnementales imposées au hub de la compagnie aérienne à l’aéroport international de Bruxelles Zaventem (Brussels Airport). Au lieu de cela, le transporteur examine le Boeing 787 et l’Airbus A350, la CEO laissant entendre une préférence pour ce dernier.

Dans une interview accordée au site spécialisé aéronautique allemand aeroTELEGRAPH, l’actuelle PDG de Brussels Airlines, Dorothea Von Boxberg, a expliqué la logique qui sous-tend la réflexion actuelle du transporteur. L’Airbus A321neo est considéré comme un complément idéal à la flotte pour être utilisé sur des vols d’Affaires court-courriers tels que Londres vers Bruxelles et sur des liaisons davantage axées sur les loisirs depuis sa base d’origine vers des destinations telles que Malaga en Espagne et Nice.

Selon Von Boxberg, l’A321neo est préféré à l’A321XLR en raison de la charge utile limitée offerte par ce dernier, qui est restreinte en raison de la présence de réservoirs de carburant supplémentaires. Le fret est une source de revenus clé pour le transporteur, en particulier vers de nombreuses villes d’Afrique qui reçoivent des services réguliers de Brussels Airlines. De plus, les passagers vers des destinations africaines ont la possibilité de transporter des bagages en soute supplémentaires, ce qui renforce également les chiffres de revenus auxiliaires de la compagnie aérienne.

Swiss International Airlines n’opère pas de 787 Dreamliner dans sa flotte aujourd’hui, ni d’A350, bien qu’elle en attende 5 a priori mi-2025 de la part de sa maison mère, le groupe Lufthansa pour remplacer ses A340 âgés et gourmands en carburant. Sa flotte long-courrier compte à la fois des A330-300 (14) et des 777-300ER (12). Sa flotte moyen-courrier est uniquement composée d’Airbus (A220, A320ceo, A320neo, A321ceo et A321neo).

Brussels Airlines envisage les Airbus A350 et A321neo pour l'expansion de sa flotte 1 Air Journal

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