Lufthansa Group va acquérir de nouveaux avions long-courriers Airbus A350-1000 et porter ainsi sa commande ferme de 10 à 15 appareils de ce type.
Les long-courriers nouvellement commandés seront livrés entre 2028 et 2030. La valeur totale de la commande s’élève à environ 2 milliards de dollars américains au prix catalogue, selon le communiqué du groupe aérien allemand. Avec un total de 60 A350-900 et 15 A350-1000, il est l’un des plus gros clients de l’A350 au monde.
Avec une flotte actuelle d’environ 740 avions commerciaux, “Lufthansa Group poursuit une stratégie de flotte à long terme axée sur la qualité supérieure, la rentabilité et la réduction des émissions“. En comptant la dernière commande d’avions, il a actuellement un total d’environ 250 nouveaux avions économes en carburant sur sa liste de commandes, dont 100 long-courriers de dernière génération. À moyen terme, les biréacteurs long-courriers de type Airbus A350 et Boeing 787 devraient remplacer les quadriréacteurs Boeing 747-400, Airbus A340-600 et Airbus A340-300 qui seront progressivement abandonnés.
En mars 2023, le groupe aérien allemand (qui comprend les compagnies aériennes Lufthansa, Austrian Airlines, Brussels Airlines, SWISS, Eurowings et prochainement ITA Airways) avait déjà commandé dix A350-1000, dont les livraisons devraient débuter en avril 2026. Désormais, il a passé commande pour un total de 75 A350-900 et A350-1000, dont 28 étant déjà mis en service et 47 autres devant être livrés d’ici 2031.
CHECK LAST a commenté :
21 décembre 2024 - 9 h 02 min
15 350/1000 en quelques jours avec Air India Air China et LH et 25 en tout …
Détail de taille pour le géant en carbone d Airbus ?
Il vole
Snorcky a commenté :
21 décembre 2024 - 9 h 38 min
Ça commence tout doucement à préparer la non réception (ou l’annulation ??) des 777-9
Tilo a commenté :
21 décembre 2024 - 14 h 23 min
N’importe quoi ça c’est simplement ton souhait.
CHECK LAST a commenté :
23 décembre 2024 - 15 h 26 min
Pas plus n importe quoi qu un illettré qui voit d autres saucisses chez LH ou même chez AF
L hôpital qui se fout de la charité
T es tellement à l ouest que tu vois des saucisses remplacer exclusivement tous les vieux 777…Ta merveille no certifiée coûte cher est plus lourde que prévu et va consommer plus que promis
T es aussi clairvoyant avec la saucisse qu avec le 797 qui devait envoyer le 320 aux oubliettes…
T es un analyste de pacotille madame Irma
David.T a commenté :
21 décembre 2024 - 10 h 22 min
Même si Ben Smith est un bon PDG pour le groupe Air France – KLM je ne comprends pas pour le coup sa stratégie de ne pas encore avoir commandé d’A350-1000 pour les 2 compagnies aériennes. Qu’est-ce que vous attendez Mr Smith pour commander des A350-1000 pour le groupe AF-KLM? Il est temps d’en commander à mon avis pour ne pas être en retard et rater le coche.
Le 900 suffit ? a commenté :
21 décembre 2024 - 14 h 24 min
Peut être que le 900 suffit tout simplement, plus facile a remplir et moins cher.
Peut être plutôt une ouverture du côté du 1000 sunrise si Air France ouvre des vols sans escale vers des pays comme l’Australie ou autres…
On verra si l’entrée en service chez Qantas du 1000s va faire bouger les choses…
Greg6 a commenté :
21 décembre 2024 - 14 h 50 min
Déjà fait.
On l’a déjà expliqué : la dernière commande d’a350 par Af/Klm prévoit une répartition entre les modèles -900 et -1000.
Cette répartition n’est pas connue, ils n’ont pas encore tranché je suppose, donc la commande est souvent placée dans le décompte des -900 uniquement.
Pas si Cool !! a commenté :
22 décembre 2024 - 15 h 30 min
Juste, ainsi AF-KLM a réservé pour le moment, des “sillons de fabrication”. Un -900 ou un -1000, c’est presque le même avion à fabriquer, sur la même chaine d’assemblage.
Mais le choix devra se faire avant l’entrée en fabrication des tous premiers éléments pour le suivi de la chaine de sous traitants.
Tilo a commenté :
21 décembre 2024 - 12 h 07 min
Et en printemp prochain une dizaine de 777X supplémentaire.
Shôgun a commenté :
21 décembre 2024 - 16 h 07 min
Ha ha ha, sacré Tilo, toujours le mot pour rire !
Tilo a commenté :
22 décembre 2024 - 0 h 45 min
Bah rie bien tu rira moins dans quelques semaines tu te souviens de la commande de Korean air pour des a350-1000 tu m’avais dit “encore loupé avec tes prédilection foireuses Korean air viens de prendre des a350 que je prend mes rêves pour des réalités” et qu’est-ce qu’ils ont fait quelques mois plus tard ? Ils ont commandés 20 Boeing 777X-9 tout comme Qatar Airways qui avait repris des 777X supplémentaires. Oui je sais je léchant les boules des ricains je ne suis pas un vrai français.
Tilo a commenté :
22 décembre 2024 - 0 h 48 min
J’ai volontairement fait quelques fautes d’orthographe devine ce sont lesquels ?
Nom a commenté :
22 décembre 2024 - 9 h 53 min
Inutile de forcer votre nature, vos fautes sont votre marqueur permanent (j’ajouterais que la non maitrise de laurtografe est le pendant de votre vue tordue du monde réel.)
Et vous qui tressez constamment des louanges à Boeing – avec une mauvaise foi le plus souvent, tant ce constructeur à montré sa cupidité et son immoralité – vous faites la morale à ceux qui relèvent le sérieux et la compétence d’Airbus !! ça ose tout les gens comme vous.
CHECK LAST a commenté :
23 décembre 2024 - 12 h 49 min
“Les cons ça ose tout c est même à ça qu on les reconnait !”
Michel AUDIARD
Volontairement ???????? MDR !!! Le faux Français ne doute de rien et nous prend pour des truffes !!
“J’ai volontairement fait quelques fautes d’orthographe devine ce sont lesquels ?” ….On dit “Devine lesquelles ” car fautes c est féminin triste illettré
Va te cacher !!
Alpa Bravo a commenté :
21 décembre 2024 - 16 h 40 min
Pour qui ???? LH ou AF/KLM. Probablement aucun des deux. Comme dit précède, les A350-1000 en prévision de la non livraison des B777X ( l’arlésienne)
Tilo a commenté :
22 décembre 2024 - 0 h 56 min
De plus en plus de compagnies saute le pas pour le 777X je vois mal Air France résisté longtemp sans y succombé elle aussi, la plupart de ses concurrents directs ont commandés le triple 7 X (Lufthansa, Brithich Airways, Ethiopian Airlines, Qatar Airways et Emirates) sauf les 2 majors américaines United Airlines et Américaines Airlines mais elles je ne m’inquiète pas c’est juste une question de temp mais elles vont en commandés avec Trump au pouvoir bientôt elles vont s’y pliés.
@ Tilo a commenté :
22 décembre 2024 - 17 h 30 min
Vous ne semblez pas au courant
Air France s’est exprimée, pas de 777X de prévu.
Bien au contraire Air France a allongé sa commande d’A350.
Septembre, 50 exemplaires en plus et 40 options donc un potentiel de 90 avions SUPPLÉMENTAIRES.
Ces appareils remplaceront des avions de génération précédente ,qui seront progressivement retirés de la flotte dans les années à venir : A330 ainsi que les B777.
Air France KLM aura donc 99 A350 avec les 350 FRET (potentiellement 139) et ce sera donc la plus grosse flotte mondiale.
Donc évident, plus de place pour un 777X ; plus facile pour l’harmonisation de la flotte, des coûts opérationnels, maintenance et de plus le 777X coûte plus cher à l’achat.
Momoderabat a commenté :
23 décembre 2024 - 5 h 17 min
Commande par dépit car les 777-x sont en retard.
mais bien sur a commenté :
23 décembre 2024 - 14 h 26 min
Cette compagnie aurait tellement acheté un avion plus cher, qui consomme plus et dispo quand les poules auront des dents…..
Toujours le mot pour rire les fanatiques boys boeing 😂
CHECK LAST a commenté :
23 décembre 2024 - 15 h 17 min
C est surtout toi le troll qui est dépité vu le merdier dans lequel patauge ta grande caravane boing
Va te faire une chicha t en as besoin ….
Jérôme a commenté :
9 janvier 2025 - 21 h 00 min
En fait, non, ce n’est pas une commande par dépit.
Combien de compagnies se plaignent régulièrement de ne pas recevoir leurs 777-9 à temps ? Peu, du moins elles n’expriment pas le mécontentement de manière très virulente.
Et pourquoi ? Tout simplement car, mis à part Emirates, Quatar et les quelques compagnies qui veulent grossir trop vite, les compagnies comme Lufthansa, BA, ANA…. Ont bien compris qu’elles avaient fait la même bêtise en achetant des 777-9 qu’en achetant des A380 il y a 15/20 ans.
Personne n’est donc trop pressé de les recevoir.
Le 777-9 aura la même vie que l’A380: conservé par Emirates qui n’a d’autre choix que d’avoir du volume, et mis à la casse au bout de10/15 ans par les autres.
Attends toi à voir des 777-9 en pièces en 2040, alors que les 787 et A350 feront 25/30 ans de service.
AF, JAL comme les compagnies US ont bien compris cela en basant leurs flottes sur des A350/787 plutôt que sur le 777-9, trop gros, lourd, cher et déjà dépassé.
Quant au 777-8 pax, il sera tout simplement annulé