Eurowings vise la plus grande modernisation de sa flotte de son histoire, le groupe Lufthansa, sa maison mère, ayant décidé de lui attribuer 40 nouveaux appareils Boeing 737-8 MAX commandés.
L’intégration progressive de nouveaux avions court et moyen-courriers permettra à Eurowings d’exploiter à l’avenir l’une des flottes les plus jeunes du trafic aérien européen. Cette autorisation ne permet pas seulement à la compagnie aérienne de valeur du groupe Lufthansa de disposer d’avions et de moteurs ultramodernes, particulièrement économes en carburant et émettant peu de bruit : Eurowings, rappelle qu’elle fait également « des progrès significatifs vers un vol plus durable », car la dernière génération d’avions consomme jusqu’à 30 % de kérosène en moins et émet donc moins de CO2. La commande de 40 avions 737 flambant neufs équivaut à un investissement d’environ cinq milliards de dollars au prix catalogue. Il s’agit de loin du projet de développement durable le plus important et le plus coûteux de l’histoire d’Eurowings, qui dure depuis plus de 30 ans.
La compagnie aérienne basée à Cologne connaît une croissance dynamique depuis la fin de la pandémie et s’est forgée une solide position parmi les compagnies aériennes les plus populaires d’Europe dans ce que l’on appelle le « trafic point à point ». Eurowings rappelle que l’agence de notation britannique Skytrax a classé la compagnie comme une compagnie aérienne quatre étoiles l’année dernière. Eurowings est aujourd’hui la plus grande compagnie aérienne de loisirs d’Allemagne et est leader du marché dans des aéroports tels que Düsseldorf, Hambourg, Stuttgart et Cologne/Bonn.
La livraison du premier Boeing 737-8 MAX à Eurowings est prévue pour 2027 et s’achèvera avec un total de 40 appareils d’ici 2032. Le nouvel appareil remplacera progressivement la flotte d’Airbus A319 ainsi que les anciens modèles d’Airbus A320. Avec sa capacité de 189 passagers, le Boeing 737-8 MAX offre 39 sièges supplémentaires par rapport à l’A319. Son rayon d’action nettement plus important en fait également le choix idéal pour les destinations moyen-courriers plus longues, qu’Eurowings propose de plus en plus dans son portefeuille. « Les clients peuvent se réjouir d’une cabine repensée avec plus de confort à bord et d’une expérience de voyage répondant aux dernières normes des compagnies aériennes », souligne Eurowings dans un communiqué.
« Eurowings s’est imposée comme la compagnie aérienne européenne point à point du groupe Lufthansa grâce à une stratégie convaincante et à ses excellents collaborateurs sur un marché extrêmement concurrentiel », a commenté Carsten Spohr, président du directoire et PDG du groupe Lufthansa. « La stratégie de l’entreprise, qui consiste à développer ses activités touristiques et à étendre son activité en Europe, porte ses fruits pour l’ensemble du groupe Lufthansa. Notre décision d’aujourd’hui est un signal fort et bien mérité pour l’avenir d’Eurowings. »
« Le succès économique rend Eurowings attractif pour les investisseurs », affirme de son côté Jens Bischof, PDG d’Eurowings. « Dans le même temps, nous avons la responsabilité de concilier les questions économiques et écologiques. Avec 40 avions ultramodernes, nous posons les bases d’un avenir prospère pour Eurowings, axé sur des objectifs ambitieux en matière de durabilité. Le plus gros investissement de l’histoire de notre entreprise montre que nous progressons rapidement vers des vols à faibles émissions, grâce à une consommation de carburant nettement inférieure, à des émissions plus faibles et à une réduction significative du bruit. La grande rentabilité des nouveaux jets nous permet également de continuer à proposer aux clients d’Eurowings des tarifs équitables et attractifs. Sans un tel saut technologique, une compagnie aérienne ne pourra guère opérer avec succès sur le marché dans les années 2030. »
Filoustyle a commenté :
21 janvier 2025 - 9 h 18 min
Pas de bruit pas de bruit 🤨
Si il vient a percuter le sol ça fait un vacarme d’enfer !
CHECK LAST a commenté :
21 janvier 2025 - 12 h 20 min
Vraiment pas drôle du tout car vous faites allusion bien sûr à l effroyable suicide du pilote dérangé de Germanwings
SVP évitez ce genre d humour morbide de très mauvais goût qui vous rabaisse au niveau des deux trolls pro boing l illettré et le checklist qui insultent régulièrement la mémoire des 346 tués et leurs familles avec leurs commentaires débiles
Que diriez vous si un membre de votre famille se trouvait dans l avion du pilote suicidaire ayant causé la mort des passagers …
Un proche des victimes peut très bien lire votre commentaire pensez y svp
atplhkt a commenté :
21 janvier 2025 - 18 h 56 min
@ CHECKLAST
Les propos de Filoustyle sont effectivement affligeants tant sur le fond qu’en leur forme.
Toutefois, vos propos qui se veulent ” moralisateurs” ne sont que l’étalage de vos obsessions usuelles (en vos interventions compulsives autant que récurrentes) et un prétexte (une fois de plus) de vous en prendre à de tierces personnes qui postent aussi sur ce site.
Pensez-y ….
et pourtant a commenté :
22 janvier 2025 - 11 h 44 min
“de vous en prendre à de tierces personnes”
et pourtant c’est ce que vous faites en nous infligeant vos commentaires débiles.
et pourtant.... a commenté :
22 janvier 2025 - 14 h 06 min
“de vous en prendre à de tierces personnes”
et pourtant c’est ce que vous faites en nous infligeant vos commentaires d******.
Filoustyle a commenté :
21 janvier 2025 - 22 h 28 min
AH non je fait référence à un avion qui est sur comme l’A320 remplacé par un avion dangereux comme le 737MAX car on peux dire ce qu’on veut mais un avion qui n’est pas centré n’est pas un avion qui peux voler en toute sécurité.
Germanwings je n’y ai même pas pensé en plus c’était une compagnie que je prenais souvent quand je vivais en Allemagne loin de moi de me moquer de qui que ce soit si ce n’est le choix de l’avion acheté, calmer vous après s’être excité tout seul sur ce que vous croyez avoir compris.
CHECK LAST a commenté :
22 janvier 2025 - 6 h 56 min
Quel que soit le sujet que vous évoquiez un avion qui s écrase ne devrait jamais être un prétexte pour faire de l humour car des vies sont en jeu et c est pourtant ce que vous faites hélas
Que j ai compris ou non ne change rien à l affaire et je suis en outre on ne peut pus calme
En revanche vous essayez maladroitement de vous justifier
Filoustyle a commenté :
23 janvier 2025 - 9 h 05 min
Me justifier ?
T’es qui toi pour que je me justifie tu n’est rien tu es insignifiant !
je n’ai pas besoin de me justifier la liberté d’expression existe dans ce pays ne t’en déplaise du …
Filoustyle a commenté :
22 janvier 2025 - 9 h 17 min
CHECK LAST c’est l’histoire d’un mec qui se fait un film dans sa tête qui se le raconte et qui se le tourne.
Ton nom sera dés a présent CHECK LOST 😉
21 janvier 2025 - 9 h 44 min
COURAGE. eurowings c est pas anciennement germanwings ? avec l attentat suicide du copilote qui s etait enfermé dans la cabine de pilotage …les 2 infos réunis ca donne pas trop envie du coup …..mais surtout le Boeing et les problèmes qu ils ont en ce moment .
Lchris a commenté :
21 janvier 2025 - 10 h 58 min
Ah bon ? vous associez attentat qui s’est déroulé il y a 10 ans avec le 737 Max ? quel est le rapport ? et depuis 2015 il n’y a pas eu d’autres attentats avec cette compagnie à ce que je sache ?
Shôgun a commenté :
21 janvier 2025 - 20 h 15 min
Le rapport c’est que dans les deux cas, la compagnie bas de gamme en question ne priorise pas la sécurité des passagers.
Elmer a commenté :
22 janvier 2025 - 12 h 40 min
Eurowings existait avant Germanwings. Mais suite aux nombreuses restructurations dans le groupe, elle est passée de compagnie régionale à compagnie low cost. Puis les 2 ont été fusionnées et Lufthansa a décidé d’arrêter la marque Germanwings en 2015, probablement pas par hasard. Le crash de Germanwings en 2015 est un accident difficilement prévisible qui aurait pu arriver dans n’importe quelle compagnie à l’époque, rien à voir avec un supposé manque de sécurité. Des mesures ont été prises partout par la suite, mais il faut parfois un accident pour détecter une faille.
Greg6 a commenté :
21 janvier 2025 - 10 h 14 min
Est-ce que cela signifie qu’à terme, Eurowings est destinée à devenir 100% Max ?
Ce serait logique, en général les low-cost ont une flotte homogène (il y a des exceptions). Eurowings tournait jusqu’à présent sur la famille a320, dont des a321, avec quelques neo qui étaient arrivés.
Ils n’ont plus qu’à prier pour que le max10 soit bien certifié.
Pas si Cool !! a commenté :
21 janvier 2025 - 10 h 18 min
C’est le moment ou les européens doivent faire plaisir à l’oncle Donald ….
Surtout les allemands qui veulent continuer à vendre des Porsche, des Audi et des Mercedes, etc .. sur ce marché lucratif des USA..
Quel sens a cette méga commande de 40 avions ?
L’article est bien orienté pro 737 MAx, ..
“Avec sa capacité de 189 passagers, le Boeing 737-8 MAX offre 39 sièges supplémentaires par rapport à l’A319. Son rayon d’action nettement plus important ….”
oui, par rapport à un A319 CEO d’il y a 25 ans, facile de comparer deux générations d’avions.
Le 737 Max est de toute façon plus avantageux que la Caravelle….😉
Le fond du problème : a commenté :
21 janvier 2025 - 11 h 03 min
Le fond du problème, c’est qu il n’y a plus de Caravelle disponible: cet appareil n’est plus fabriqué depuis quelques temps déjà, et même sur le marché d’occasion on n’en trouve plus !
Pas une commande mais une attribution a commenté :
21 janvier 2025 - 14 h 10 min
Il ne s’agit pas d’une commande.
La commande a été faite en décembre 2023 ; (40+60 options) il s’agit d’une attribution d’avions qui vont arriver entre 2027 et 2032.
Grincheux a commenté :
21 janvier 2025 - 10 h 51 min
40 avions ultra modernes dit le communiqué de presse, quand on sait que le premier vol de 737 (dans sa version originale, certes) remonte à 1968, on pourrait légitimement se demander ce que serait un avion non ultra moderne.
Boeing a besoin de cash, les livraisons 2024 ont été catastrophiques et par conséquent, c’est soldes toute l’année.
Et tant pis pour les clients si la cabine est moins confortable que celle d’un Airbus qui offre un espace intérieur supérieur.
CHECK LAST a commenté :
21 janvier 2025 - 12 h 25 min
La cellule du 737 a 70 ans…Elle est basée sur le 707 ..Un dinosaure court sur pattes et dépassé qui est soldé depuis les deux crashs tant les annulations de l enclume ont été importantes ..
tournefeuille31 a commenté :
21 janvier 2025 - 16 h 20 min
Je trouve la gamme des airbus très confortable. Mais honnêtement pour avoir voyagé deux fois sur des boeing 737-800 (pas le MAX) avec Air Europa j’ai trouvé cet avion très confortable en classe éco avec beaucoup de place pour étaler les jambes. Rien à redire au niveau du confort de la cabane il est super. Mais aussi bien avec Airbus et Boeing peut-être que selon les compagnies la capacité du même modèle diffère. Je ne suis pas particulièrement pro Boeing étant très satisfait des airbus mais il faut être honnête sans dénigrer systématiquement tel ou tel constructeur.
CHECK LAST a commenté :
21 janvier 2025 - 17 h 04 min
Si vous le dites…
iI y a donc plus de place pour les jambes passagers que sous celles de l avion qui est si court sur pattes qu on n a pu y placer les gros réacteurs qu en les avancant sur l aile avec le résultat qu on connait ..
Pour votre info le cockpit d un MAX est tellement petit et obsolète que le système EICAS (obligatoire à bord de tout nouvel avion construits depuis les crashs) ne peut pas être installé vu qu il n y a plus de place…Un loi faite à cause du MAX que le MAX ne peut pas respecter…Faite ce que je dit pas ce que je fais
Shôgun a commenté :
21 janvier 2025 - 20 h 10 min
L’espace pour étendre les jambes dépend de l’aménagement de la cabine décidé par la compagnie aérienne, et en rien du modèle d’avion.
@ tournefeuille31 a commenté :
22 janvier 2025 - 11 h 00 min
Rien d’exceptionnel, c’est ce qu’on trouve généralement sur un monocouloir.
Cela dépend de la configuration choisie par la compagnie et non pas du type d’avion.
Sur un A320 Air France par exemple, vous avez plus d’espace entre sièges et siège plus large que sur Air Europa.
Momoderabat a commenté :
21 janvier 2025 - 12 h 09 min
Bravo pour cette belle commande! Voila une bonne bouffée d’oxygène pour Boeing qui pourra compter sur le soutien du nouveau président : “make boeing great again”!!!
Ps: bravo aux allemands et surtout pour leur pragmatisme.
« belle commande » plutôt ancienne! a commenté :
21 janvier 2025 - 13 h 12 min
Belle commande qui n’a plus rien de nouvelle: elle a été passée en décembre 2023 et il y a donc longtemps qu’elle a été rentrée dans les statistiques Boeing.
Momo, t'affole pas ! a commenté :
21 janvier 2025 - 14 h 13 min
Momo, rabat-joie
T’affole pas !
Il ne s’agit pas d’une commande. 😂🤣😅
La commande a été faite en décembre 2023 ; (40+60 options) il s’agit d’une attribution d’avions qui vont arriver entre 2027 et 2032.
Mais peut-être une future commande si les options sont validées ?
CHECK LAST a commenté :
21 janvier 2025 - 14 h 15 min
MDR !! Y a belle lurette que to
n boing chéri ét
Maintenant c est “make boing great again ” c est plus “la grande caravane boing …” ?
Des chameaux des clowns des singes….C est plutôt un triste cirque et comme tous les cirques font faillites
Momoderabat a commenté :
22 janvier 2025 - 2 h 26 min
Nous sommes au 22ème jour de 2025 et vous nous avez déjà inondés par votre fiel.
CHECK LAST a commenté :
22 janvier 2025 - 16 h 06 min
Il n y a pas de fiel la pleureuse
il n y a qu une entreprise criminelle d un pays de cow boys corrompus et les deux ont toujours cherché à détruire Airbus et l économie de la France et ne mérite que du mépris
Et toi tu n es qu un vassal de l oncle Sam qui crache sur le pays qui te nourrit
Elmer a commenté :
21 janvier 2025 - 19 h 48 min
Tous ces commentaires sur le 737 n’ont aucun intérêt… tout comme l’article qui n’est qu’un copier-coller de communiqué de presse sans aucun travail d’analyse journalistique.
Et en effet, il ne s’agit que d’annoncer à quelle compagnie du groupe seront attribués les 40 737-8 commandés par la maison mère en 2023.
En attendant les A319 et A320 d’Eurowings sont peu à peu transférés à la filiale maltaise Eurowings Europe Malta.
Shôgun a commenté :
21 janvier 2025 - 20 h 04 min
Les avions dangereux pour les compagnies bas de gamme.
Momoderabat a commenté :
22 janvier 2025 - 2 h 22 min
On pourrait imaginer une belle commande de 737 max pour Air France qui n’a de cesse réclamé à Airbus une version allongée de l’A220….le tout conjugué à des problèmes récurrents de moteur….
Greg6 a commenté :
22 janvier 2025 - 9 h 39 min
Même en cas d’abandon de la version allongée de l’a220, une simple logique de flotte ferait probablement pencher la balance vers la famille a320neo.
Les deux Transavia, Klm, Sas, misent sur cet appareil.
Et il n’y a pas d’équivalent réel à l’a321neo et ses variantes dans la famille max.
Momoderabat a commenté :
22 janvier 2025 - 16 h 03 min
Sauf pour AF qui maintient son souhait d’A220-500 au lieu de plus d’A320 néo: le 737 max 8 ferait très bien l’affaire.
Greg6 a commenté :
23 janvier 2025 - 12 h 18 min
Soyons logique : si jamais l’a220-500 ne se fait pas, vous pensez qu’AF va choisir d’introduire un nouveau modèle qui n’est en service dans aucune des filiales du groupe ?
Ou bien choisir un modèle permettant d’avoir des flottes homogènes, et qui permet une transition rapide des pnt ?
CHECK LAST a commenté :
22 janvier 2025 - 14 h 32 min
Des MAX pour la flotte d AF …MDR !!
Faut que t arrêtes la chicha d urgence
Cet avion de clown ne volera jamais sous le pavillon d AF
Tilo a commenté :
23 janvier 2025 - 23 h 08 min
Arrête de rire Checklast ça paraît étonnant mais AF veut vraiment des 737max 9 Ben Smith à discuter avec des responsables de Boeing pour en savoir où ils en sont sur la nouvelle procédure de controle qualité établie ( également vu par Scott Kerby patron d’United Airlines) et la production de leurs avions .
Jérôme a commenté :
24 janvier 2025 - 20 h 13 min
Mais bien sûr !!
Des Max chez AF, des Comac ou des SSJ aussi non ???
Autant je trouve étonnant qu’AF n’ai pas commandé 15-20 787 supplémentaires plutôt que de s’en séparer, pour compléter l’A350 par le bas (en capacité) autant tu ne verras plus JAMAIS un 737 dans le groupe AF/KM/Transavia/SAS après que le dernier 738 ait quitté KLM ou Transavia
Oui: vous pouvez toujours imaginer…. a commenté :
22 janvier 2025 - 17 h 14 min
Si imaginer une telle chose peut , peut-être, vous faire du bien, en tout cas, elle ne peut pas vous faire du mal…sauf si vous la sortez de votre imaginaire et la croyez réelle: votre chute psychologique risque alors d’être forte. Soyez méfiant quand même, donc!
Momoderabat a commenté :
23 janvier 2025 - 4 h 07 min
A part d’être méchant et méprisant, je ne connaissais pas le côté psychanalyste de jean marie.
AF a toujours voulu une version plus courte et moins lourde du 320neo c’est pourquoi elle demande toujours à airbus une version allongé et plus légère de l’A220. Face au refus d’Airbus le 737 max ferait l’affaire.
Greg6 a commenté :
23 janvier 2025 - 12 h 30 min
Le max8 est plus lourd et plus long que le 320neo…
Un a220-300 est déjà plus long qu’un a320 (il a 5 sièges par rangée au lieu de 6, donc il doit compenser)…
Si AF demande un a220-500 c’est pour des questions d’homogénéité avec la flotte d’a220-300.
Par contre, effectivement, ils misent aussi sans doute sur le fait qu’un a220-500 sera un peu plus léger qu’un a320 et donc un peu plus efficient.
aviation a commenté :
22 janvier 2025 - 9 h 51 min
Si nous devions faire une comptabilité des posts les plus commentés, il se trouve que soit c’est une annonce concernant une commande Boeing, soit une annonce concernant une commande Airbus. Je suppose que les pros un ou l’autre sont tous actionnaires de l’un ou de l’autre pour être aussi impliqués et de mauvaise foi dans les commentaires. On passe les côtés agressifs ou soit disant vrais défenseurs des valeurs et du pays.
On se demande même encore pourquoi les rédacteurs mettent des articles hors de ces sujets… qui de plus peuvent être très intéressants.
CHECK LAST a commenté :
22 janvier 2025 - 10 h 40 min
https://fr.wiktionary.org/wiki/quand_le_sage_montre_la_Lune,_l%E2%80%99idiot_regarde_le_doigt
Allez dire ça aux employés de l ex DCN et à leurs familles qui ont vu 50 milliards partis en fumée à cause de l annulation des sous marins Australiens un gros coup de put… des amerloques… Triste innocent avant de parler des “fans”
Vous comprendrez peut être ce qu est l enjeu des commandes pour l industrie nationale pour Airbus et donc le pays qui en a bien besoin vu son état se situe bien au delç d une guerre de soi disant fans
Le reste c est de la branl…intellectuelle de pseudos connaisseurs largués devant la course du monde et qui confondent la forme et le fond du débat..Il vous échappe grandement que la guerre économique entre l Europe les Yankees et la France passe par Airbus et que ça n a rien à voir avec la fan attitude de débiles qui pour la plupart ne savent même pas écrire sans faire une faute tous les deux mots
Trump et sa clique qui s assoient sur votre morale à deux balles et votre langage polissé nous prépare tout un tas de taxes et d autres joyeusetés qui vous passent très au dessus du citron pour les avions comme pour le reste du commerce et ça vous vous passe très au dessus du citron
Restez dans vos petites perceptions de cours d écoles et de pseudo amateur de l aérien impliqué par la couleur des fauteuils ou le fonctionnement des reverses la plupart s en foutent mon pauvre ami…
Par exemple l état juif aurait gagné la guerre des six jours sans Mirage ? L aviation est hautement politique et stratégique et écrabouille vos petites considérations mesquines
CHECK LAST a commenté :
22 janvier 2025 - 14 h 27 min
“..et ça se situe bien au delà ..”
aviation a commenté :
22 janvier 2025 - 17 h 52 min
Vous êtes d’un pathétisme en croyant tout savoir et en vous octroyant le titre de “sachant” et de “grand donneur de leçon”. Je ne vous dirai pas quel rôle j’ai en Europe car après vous allez pleurer et ne plus oser écrire un seul article tellement vous vous serez rendu compte de votre ridicule à critiquer les gens sans les connaître.
Il n’y a ni besoin d’être odieux, ni de crier plus fort que les autres pour défendre son pays, à moins que votre maître à penser soit celui que vous critiquez tant… MAGA
Heureusement, pendant que certains s’ébrouent sur les réseaux sociaux, d’autres travaillent pour que l’Europe reste compétitive.
CHECK LAST a commenté :
22 janvier 2025 - 22 h 40 min
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Tartuffe_ou_l%27Imposteur
” Je ne vous dirai pas quel rôle j’ai en Europe….”…Non il ne vaut mieux pas..
Les gens en place et sur leur axe n ont pas besoin de donner leur titre ou de se gonfler d eux même pour paraitre crédibles
Vous brassez beaucoup d air sans rien argumenter comme les coquilles vides
Je suis terrifié tellement vous m impressionnez
Tartuffe
Checklist a commenté :
22 janvier 2025 - 16 h 46 min
”le checklist qui insultent régulièrement la mémoire des 346 tués et leurs familles avec leurs commentaires débiles”…
Le Checklist insulte personne,
(et encore moins régulièrement)
Il a été certainement plus objectif que vous, et a critiqué la direction de Calhoun concernant sa politique ”beancounters” hérité par les adeptes de Jack Welsh.
Je ne vois pas où est l’insulte dedans.
En revanche vous Checklast, dernier de la classe, vous êtes certainement trop occupé a te chamailler comme un gamin de 12 ans avec ceux qui ont une préférence pour Boeing (et ils ont bien raison) que de réellement vous préoccuper des 350 victimes du 737MAX en 2019.
Le crashs des 737MAX sont certainement une aubaine pour vous, Airbus /Europe fanboy à la mentalité de guerre froide venant d’un autre âge.
Ne t’énerve pas papy, tu risques de faire un infarctus.
CHECK LAST a commenté :
23 janvier 2025 - 7 h 46 min
Tu es un clown qui a très tôt insulté les 346 disparus et leurs familles osant dire que leurs vies avaient moins de valeur que celles d américains et que les pilotes venant de pays non développés avaient été mal formés par Lion Air et Ethiopian Airlines
Tu es un clown comme ceux qui ont conçu le MAX dont tu prévoyais le retour en vol l automne 2019 avec un retour de boing au premier plan et une perte d un tout petit milliard
Tu es un clown qui prévoyais la faillite d Airbus à cause du 350 de Qatar Airways et c est boing qui est en faillite
Tu es un clown qui a pris le train en marche quand tu t es rendu compte que toutes tes prévisions tombaient à l eau et que boing continuait sa chute tout ça pour te refaire une virginité ici même ce dont personne de sensé ne peut être dupe
Tu ne connais rien à l histoire l économie la géopolitique ou la finance et encore moins à l aéronautique n étant obsédé que par l organigramme de boing
Comme tous les trolls pro boing une coquille vide sans culture ou argument juste obsédé par la gloire perdue de ton entreprise criminelle
Tilo a commenté :
22 janvier 2025 - 23 h 38 min
Si c’était 40 a320neo pour Eurowings personne dans les commentaires aurait dit un avion bas de gamme pour une compagnies bas de gamme vous êtes vraiment d’une méchantés incroyable, foutez nous la paix avec vos ” c’est un vieux coucou avec une cellule des années 60 court sur pattes ou vos c’est un avion dangereux mal équilibré ” le 737max max étais un avion dangereux et mal conçu mais le 737max 2.0 est différent Boeing de celui qui a fait 346 morts, le logiciel mcas à était modifié et désormais tout les pilotes 737 passent une formation pour passer au 737max ils sont au courant maintenant que le système de vol est différent.
Certains experts aéronautique canadiens disait que le 737max ne sera jamais sûr car les moteurs de l’avion sont plus gros et plus lourds que ceux du 737ng et que la cellule vielle de 60 ans n’est pas conçu pour supporter le poid de moteurs aussi gros et que le faite que les moteurs ont étaient poussé plus en avant sur les ailes cela représentera des risques que l’avion piquera du nez mais depuis la recertication et la reprise des vols commerciaux du 737max en fin 2020/début 2021 est-ce que l’avion à repiqué du nez est-ce que le 737max à fait un 3ème crashs ? non parce que boeing à retravaillé le logiciel de vol l’avion n’est plus dangereux il est pas plus dangereux que l’a320neo et n’allez pas me rappeler l’accident de la porte bouchon du 737-9 qui s’est arraché ça ça n’a rien à voir avec la mauvaise qualité de l’avion, ça ce sont des ouvriers de spirite qui ont oubliés de vissé des écroues et vises sur les portes et que les contrôles de sécurité après montage de Boeing n’onts pas étais vigilant sur ça mais à part quelques blessures superficiel de quelques voyageurs (60% des voyageurs n’étaient pas blessés) le 737max 9 n’a pas crashés et pu bien atterrir.
non mais a commenté :
23 janvier 2025 - 12 h 58 min
Non mais Tilo, tu crois vraiment à tout ce que tu dis ?
Ce n’est pas parce qu’il y a un nouveau logiciel de vol que l’avion se retrouve comme par magie équilibré : sans logiciel, il reste une enclume.
Ce qui acceptable pour un avion militaire (pouvoir voler uniquement avec une béquille logicielle), ne l’est pas pour un avion civil.
Et pour la dangerosité, je suis désolé pour toi mais un avion avec une telle mauvaise qualité de fabrication EST dangereux (et la conception reste mauvaise, même avec un nouveau logiciel).
Perso j’ai plus confiance à des experts canadiens qu’à tes élucubrations…..
Tilo a commenté :
23 janvier 2025 - 23 h 25 min
Mais est-ce qu’il à fait un nouveau crash depuis 2020 ? 5 ans sans crash (et je l’ai pris 5 fois en 3 ans ) et vous dites qu’il est toujours dangereux ? Sois vous êtes une tappette sois vous êtes un chauvin et anti boeing.
en même temps a commenté :
26 janvier 2025 - 9 h 29 min
En même temps que tu apprendras à écrire, tu devrais aussi essayer d apprendre à lire. Ou tu demandes à Olivia de t expliquer.
Jérôme a commenté :
24 janvier 2025 - 20 h 31 min
737 Max 2.0
Mais je me marre !
$€£ a commenté :
24 janvier 2025 - 9 h 31 min
Il faudra qu’un jour , MamadeRabot nous dévoile sa rémunération chez boeing (et en quelle monnaie)