Le développeur aérospatial brésilien Embraer a vu son carnet de commandes d’avions gonfler à des niveaux record, atteignant une valeur de 26,3 milliards de dollars au cours du dernier trimestre de 2024.
Le 6 février 2025, Embraer a déclaré que la valeur des commandes en 2024 était la plus élevée jamais enregistrée par la société et représentait une augmentation de 40 % du volume par rapport à 2023. Embraer a également livré 206 avions en 2024, contre 181 en 2023. Embraer a livré 75 avions au cours du dernier trimestre de l’année, soit 27 % de plus que les 59 avions du trimestre précédent (3T24), et un nombre égal à celui de la même période il y a un an (4T23). Dans le même temps, la société a livré un total de 206 avions en 2024, soit une augmentation de 14 % par rapport aux 181 avions de 2023.
Dans l’aviation commerciale, le carnet de commandes a atteint 10,2 milliards USD au 4e trimestre 2024, soit 15 % de plus que l’année précédente, mais 8 % de moins que le trimestre précédent, en raison de la forte saisonnalité des livraisons d’avions. La division a livré 31 nouveaux avions au cours du dernier trimestre 2024 et 73 sur l’ensemble de l’année (au plafond des estimations révisées de 70-73 pour l’année et dans les limites des estimations initiales de 72-80). Par conséquent, l’aviation commerciale a terminé l’année 2024 avec un solide ratio commandes/facturation de 1,6 sur la base des valeurs financières.
Luxair a officialisé une commande de 2 E195-E2, qui viendront compléter la flotte d’avions plus gros de la compagnie aérienne déjà demandée. En exerçant 2 options sécurisées sur sa commande ferme de 4 avions pour 2023, Luxair a désormais un total de 6 jets E195-E2 demandés. Ainsi, Embraer compte actuellement 179 commandes fermes pour la famille des jets E2 et 164 pour l’avion à réaction E1-175. Enfin, il est important de souligner l’initiative de nivellement de la production de l’entreprise, que l’entreprise souhaite faire progresser en 2025.
Dans le secteur de l’aviation d’affaires, le carnet de commandes a grimpé à 7,4 milliards USD au quatrième trimestre 2024, soit 70 % de plus que l’année précédente et 67 % de plus que le trimestre précédent, un nouveau record historique pour l’unité commerciale, soutenu par un contrat phare avec Flexjet. L’accord comprend 182 commandes fermes d’avions Phenom 300E, Praetor 500 et Praetor 600 avec des livraisons entre 2026 et 2030, et jusqu’à 30 options Praetor supplémentaires.
Dans le domaine des services et du support, le carnet de commandes s’est élevé à 4,6 milliards de dollars en 2024, soit 50 % de plus qu’en 2018, soutenu par des contrats à long terme avec Flexjet dans l’aviation d’affaires, et Air Serbia, LOT Polish Airlines et CommuteAir dans l’aviation commerciale.
dommage a commenté :
8 février 2025 - 13 h 11 min
Dommage pour boing boing …..