Croatia Airlines va étendre ses opérations à son hub de l’aéroport de Zagreb (ZAG) en lançant cinq nouvelles lignes au départ de la porte d’entrée pour l’été nord de 2025.

Les nouvelles lignes verront le transporteur revenir dans les villes qu’il desservait auparavant avant la pandémie de COVID-19, mais qui ont été abandonnées en raison de la diminution du nombre de passagers en raison de la crise sanitaire mondiale qui s’installe. Les nouvelles destinations comprendront des vols directs sans escale de Zagreb à Prague (PRG), Bucarest (OTP), Madrid (MAD), Milan Malpensa (MXP) et Hambourg (HAM).

Selon EX-YU Aviation News, les vols vers Milan et Prague débuteront le 2 juin 2025, les deux lignes fonctionnant trois fois par semaine. Parallèlement, les nouveaux services vers Hambourg, Bucarest et Madrid débuteront en juillet 2025. Les services vers Hambourg et Bucarest seront lancés le 1er juillet 2025, tandis que les vols vers Madrid suivront le lendemain, le 3 juillet 2025. Ces trois lignes fonctionneront également trois fois par semaine. Tous les vols seront opérés avec l’Airbus A220-300 de Croatia Airlines, qui peut accueillir 149 passagers dans une configuration de classe unique. Elle en possède déjà deux (sur 15 au total) au sein de sa flotte. Le transporteur prendra livraison de cinq A220-300 et d’un A220-100 cette année selon EX-YU Aviation, en complément des deux qu’il a reçus l’année dernière.

Croatia Airlines a desservi Milan, Prague et Bucarest depuis Zagreb pour la dernière fois en 2019 sur une base saisonnière. Ces vols devaient reprendre en 2020 mais ont été interrompus en raison de la pandémie de coronavirus. Le transporteur a volé pour la dernière fois vers Hambourg en 2012, mais la ligne a été maintenue depuis Split. Zagreb a été reliée à la ville allemande en 2019 par Eurowings. La vente de billets pour les nouvelles lignes devrait commencer prochainement.

Croatia Airlines lancera cinq nouvelles lignes depuis Zagreb en 2025 1 Air Journal

©Airbus