La Federal Aviation Administration (FAA) a annoncé lundi qu’elle annulait la décision de l’administration Biden de changer le nom d’un système de publication sur la sécurité aérienne de « Avis aux aviateurs » à « Avis aux missions en vol ».
Communément appelé NOTAM, ce système est la principale méthode permettant de fournir aux pilotes des mises à jour sur tout ce qui peut affecter la sécurité des vols. En 2021, la FAA a adopté une recommandation d’un comité externe qui avait suggéré de changer la signification de NOTAM en « Avis aux missions en vol » dans le cadre d’une initiative visant à introduire un langage neutre en termes de genre et affirmant qu’ils « incluaient tous les aviateurs et toutes les missions ». Sous l’ère Trump, les termes à employer redeviennent désormais « Avis aux Aviateurs » (« Notice to Airmen »).
La FAA a renvoyé les questions sur l’avis divulguant le changement de nom qui n’offrait pas de justification pour le changement. Les NOTAM contiennent des informations essentielles pour les pilotes et autres personnes impliquées dans les opérations de vol, mais qui ne sont pas connues suffisamment à l’avance pour être publiées par d’autres moyens.
À peu près au même moment où la FAA a adopté un langage neutre en termes de genre, de nombreuses compagnies aériennes américaines et internationales ont cessé de désigner les passagers par « Mesdames et Messieurs » lors des annonces à bord. À la place, les compagnies aériennes, dont Delta Air Lines, demandent désormais aux agents de bord de dire « Bonjour à tous » ou « Chers passagers » lorsqu’ils s’adressent aux clients dans les annonces. L’objectif de ce changement était de devenir plus inclusif.
Le président Donald Trump a déjà signé un décret proclamant que seuls deux genres, le masculin et le féminin, existent.
FCB1962 a commenté :
12 février 2025 - 5 h 22 min
Il y a des gens qui n’ont vraiment rien d’autre à ficher dans leur vie que de changer des acronymes pour être politiquement corrects???
C’est pathétique.
Thomas E. a commenté :
12 février 2025 - 10 h 31 min
L’inclusivité allait dans le bon sens lorsqu’il s’agissait de ne pas donner le sentiment qu’un mot semblait exclure la moitié de l’humanité par exemple.
Même si c’est malheureusement aller parfois un peu trop loin.
En revanche, le retour arrière est encore plus ridicule et semble plus guider par la seule volonté de revanche masculiniste déplacée.
Est-ce que la prochaine étape est celle donnée en exemple par les talibans afghans, qui invisibilisent totalement la moitié de leur population ?
Ah Bon ? a commenté :
12 février 2025 - 10 h 34 min
Il y a des gens qui n’ont vraiment rien d’autre à ficher dans leur vie que de rechanger des acronymes pour être politiquement “forts”???