Le 1er mars, un passager, en retard pour prendre son vol à l’aéroport de Paris-Beauvais, a eu l’idée saugrenue d’annoncer de « faire sauter l’avion ». Il a été interpellé.

Quand certains malins savent qu’ils vont malheureusement rater leur vol parce qu’ils arrivent en retard à l’aéroport, une idée simple peut venir à l’esprit : prévenir que quelqu’un va « faire sauter l’avion ». C’est ce qu’a imaginé comme stratagème un passager. que le police a pris au sérieux cette menace.

En retard avec toute la famille pour prendre leur vol à l’intérieur du Terminal 2 de l’aéroport de Beauvais-Tillé, le samedi 1er mars, l’homme a annoncé ces propos inquiétants sur un avion, qu’il menaçait de faire sauter. Non suffisant de cette intervention, il aurait insulté le personnel. Face à cette situation, les services de la police aux frontières sont intervenus dans l’aéroport. Ils ont interpellé le père de famille et l’ont placé en garde à vue.

Contacté par L’Observateur de Beauvais, l’aéroport a confirmé les faits. « Il est clair que dans le cas de passagers faisant ce type de menaces après une déconvenue, l’ensemble de la communauté aéroportuaire – de l’exploitant aux services de l’État, ou même les compagnies aériennes a une tolérance zéro ». Il a rappelé qu’en plus « des éventuelles poursuites judiciaires », les personnes qui adoptent ce comportement peuvent « potentiellement » être bannies « par les compagnies aériennes ».

Paris-Beauvais : un passager en retard pour prendre son vol, trouve l’idée de faire « sauter l’avion » 1 Air Journal

©SAGEB