Un vol de Southwest Airlines reliant Houston à Phoenix a été contraint de retourner à la porte d’embarquement après qu’une passagère s’est déshabillée complètement avant le décollage lundi après-midi.

L’avion venait juste de commencer à rouler lorsque la femme, encore habillée, s’est dirigée vers l’avant de la cabine et a commencé à crier, avant de se déshabiller complètement devant les autres passagers.

Appelée par l’équipage, la police a débarquée la passagère, mentalement déséquilibrée, et l’a confiée au centre neuropsychiatrique de l’hôpital Harris Health Ben Taub à Houston pour une évaluation médicale. « Aucune plainte n’a été déposée, et donc son nom n’a pas été divulgué », a déclaré un porte-parole de la police de Houston.

Dans un communiqué, Southwest Airlines a reconnu un « problème client à bord » et a indiqué avoir contacté « les clients à bord du vol pour s’excuser du retard de leur voyage ». Des vidéos de l’incident diffusées sur les réseaux sociaux montrent la passagère dénudée, marchant dans l’allée de l’avion tout en criant.