La compagnie aérienne à bas prix Air India Express, filiale d‘Air India, a augmenté la taille de sa flotte à 100 appareils avec l’arrivée d’un nouveau Boeing 737 MAX 8.

La compagnie aérienne, vieille de 18 ans, a annoncé son nouvel ajout le 10 mars 2025, un 737 MAX 8 qui était auparavant exploité par China Eatsern Airlines. « Avec notre flotte qui a presque doublé depuis l’intégration et le relancement d’Air India Express, nous nous développons à une vitesse record, reliant désormais 54 destinations à travers l’Inde, le Moyen-Orient et l’Asie du Sud-Est », a déclaré la compagnie aérienne. « Avec plus de 500 vols quotidiens d’ici la fin du mois, nous sommes fiers de rassembler les gens, les lieux et les cultures comme jamais auparavant ! »

En novembre 2022, Tata a signé des accords pour acquérir une participation de 100 % dans AirAsia India et fusionner la compagnie aérienne avec Air India Express pour former un seul transporteur low-cost indien. Dans le cadre de la nouvelle orientation d’Air India, Air India Express a dévoilé une nouvelle approche avec une image de marque et un style de livrée renouvelés.

« L’introduction de notre 100e avion marque un moment déterminant dans le parcours de croissance et de transformation d’Air India Express. En un peu plus de trois ans depuis la privatisation, nous avons intégré et fusionné les compagnies aériennes LCC, tout en nous développant rapidement avec une flotte moderne et économe en carburant, en élargissant notre réseau national et en approfondissant et en élargissant nos itinéraires au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est », a déclaré Aloke Singh, directeur général d’Air India Express. « Aujourd’hui, nous avons une présence formidable sur le marché indien axée sur les villes de niveau 2 et 3, les points chauds émergents de l’économie, jouant un rôle central dans la prochaine étape de la croissance de l’aviation indienne. »

Alors qu’Air India Express renforce son empreinte nationale et internationale, son expansion stratégique s’aligne sur la demande croissante de l’Inde pour des voyages aériens abordables et efficaces. Cette étape marque une nouvelle ère pour la compagnie aérienne dans le secteur concurrentiel de l’aviation.

Sa flotte se compose à la fois d’avions monocouloirs Airbus et Boeing, soit 12 A320neo, 24 A320ceo, 26 Boeing 737 et 38 Boeing 737-8. La compagnie a encore en commande près de 150 Boeing MAX (en versions -8 et -10).

Air India Express franchit la barre des 100 appareils avec l'arrivée d’un nouveau Boeing 737 MAX 8 1 Air Journal

©Air India Express

Air India Express franchit la barre des 100 appareils avec l'arrivée d’un nouveau Boeing 737 MAX 8 2 Air Journal

©Air India Express