Suite à des plaintes de vols de bagages, l’aéroport d’Alger Houari-Boumédiène réagit en précisant que les services bagages sont opérés par des prestataires.

La Société de gestion des installations et services de l’aéroport d’Alger a publié un communiqué, faisant suite à de récentes déclarations concernant le vol des effets personnels d’un voyageur sur un vol de l’aéroport d’Alger à destination du Royaume-Uni.

Malgré des interrogations sur les dispositifs mis en place pour assurer la sécurité des biens transportés, l’aéroport algérois a confirmé qu’il resterait engagé à fournir « des services et des garanties de haute qualité ». Il affirme notamment que « la manutention et le transport des bagages ne sont pas du ressort de ses employés ». Ces opérations sont confiées à des prestataires spécialisés, notamment Air Algérie Handling, Swissport et Tassili Airlines.

Ce rappel vise à lever toute ambiguïté sur les responsabilités en cas d’incidents liés aux bagages, leur suivi et leur sécurité relevant avant tout des entreprises en charge de leur manutention.  Toutefois, aucune annonce spécifique n’a été faite concernant de potentielles nouvelles mesures de sécurité ou d’amélioration du suivi des bagages.

Vols de bagages : l’aéroport d’Alger fait un point sur les responsabilités 1 Air Journal

©Aéroport d’Alger