Delta Air Lines, partenaire d’Air France-KLM sur les vols transatlantiques, a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfices pour le premier trimestre, invoquant une demande intérieure plus faible, ce qui renforce les inquiétudes croissantes concernant la faiblesse des ventes dans certains secteurs du voyage.
Delta prévoit une croissance de son chiffre d’affaires pour le trimestre clos le 31 mars inférieure à 5 % par rapport à l’année dernière, contre une prévision de croissance de 6 % à 8 % en janvier. « Les perspectives ont été impactées par la récente baisse de confiance des consommateurs et des entreprises, causée par l’incertitude macroéconomique croissante, qui a entraîné une faiblesse de la demande intérieure », a déclaré Delta dans un document de référence.
Le PDG de Delta, Ed Bastian, a déclaré lundi à CNBC qu’il ne s’attendait pas à une récession, mais a déclaré que la confiance des consommateurs s’était affaiblie et que les clients de loisirs et d’affaires avaient réduit leurs réservations.
« Les perspectives ont été impactées par la récente baisse de confiance des consommateurs et des entreprises, causée par l’incertitude macroéconomique croissante, qui a entraîné une baisse de la demande intérieure », a déclaré Delta. « La croissance du chiffre d’affaires des vols Premium, internationaux et de fidélité est conforme aux attentes et témoigne de la résilience de la base de revenus diversifiée de Delta. »
Ah Bon ? a commenté :
13 mars 2025 - 17 h 22 min
“…récente baisse de confiance des consommateurs et des entreprises, causée par l’incertitude macroéconomique croissante…”
On se demande bien ce qui génère cette “incertitude macroéconomique”
Une chose est sûre, les compagnies aériennes dans le monde, et les US plus spécifiquement voient leur cours de bourse chahuté depuis quelques jours.
La (libre) circulation des marchandises est entravée depuis quelques semaines. Celle des personnes suivra-t-elle le mouvement ?