Les aéroports parisiens, Paris-CDG et Paris-Orly, ont accueilli plus de 8 millions de passagers en mars 2025, un trafic stable par rapport au même mois de l’année dernière (+0,7%) mais à seulement 92,5 % des niveaux de mars 2019.

Le mois dernier, le trafic à Paris-CDG, premier aéroport français pour les liaisons long-courriers, a enregistré 5 559 169 passagers, à 92,3 % des niveaux de 2019. Tandis que celui de Paris-Orly, qui accueille principalement des compagnies à bas coût proposant des vols de court/moyen-courriers, a affiché 2 479 865 passagers, à 93,0 % des niveaux de 2019.

Le trafic de mars 2025 est affecté par deux effets calendaires. Le mois de Ramadan, qui s’est intégralement déroulé en mars cette année, a un impact défavorable sur le trafic passagers 2025 avec certaines destinations. À l’inverse, la période de Pâques avait stimulé le trafic en mars 2024, créant un effet de base défavorable“, fait noter leur gestionnaire, Groupe ADP (Aéroports de Paris).

Entre janvier et mars 2025, les aéroports parisiens ont accueilli quelque 22,9 millions de passagers, une progression de +4,5% par rapport au premier trimestre 2024 tout en restant encore à 96,8 % niveaux de 2019.

Outre les aéroports de Paris, Groupe ADP, contrôlé à 50,6% par l’Etat français, exploite une vingtaine d’autres plateformes dans le monde (Inde, Jordanie, Kazakhstan, Turquie, etc.), directement ou via des partenaires. Sur l’ensemble de son réseau, le trafic global a atteint 27,5 millions de passagers en mars 2025, soit une hausse de 3,7 % sur un an et un niveau global à 108,1 % par rapport au trafic de mars 2019. Ce trafic global supérieur aux niveaux pré-Covid est porté principalement par les aéroports turques et indiens gérés par des filiales de Groupe ADP.

Aéroports de Paris : trafic de passagers stable en mars, encore inférieur aux niveaux pré-Covid 1 Air Journal

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Aéroports de Paris : trafic de passagers stable en mars, encore inférieur aux niveaux pré-Covid 2 Air Journal

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