Groupe ADP (Aéroports de Paris) a fait état d’un bond de 12,2% de son chiffre d’affaires au premier trimestre 2025, le groupe citant une croissance de tous ses segments et confirmant ses objectifs annuels.
L’exploitant aéroportuaire, qui exploite les aéroports d’Orly et de Roissy-Charles de Gaulle, a publié un chiffre d’affaires de 1,49 milliard d’euros au premier trimestre, après 1,32 milliards d’euros sur la même période il y a un an. Le segment Activités aéronautiques croît de 33 millions d’euros, porté par le trafic passagers à Paris, le segment Commerces et services progresse de 63 millions d’euros et le segment International & développements aéroportuaires de 62 millions d’euros, selon son communiqué.
“Au cours du trimestre nous avons accueilli 82,1 millions de passagers dans l’ensemble des aéroports du Groupe ADP, soit +6,7 % de plus qu’à la même période en 2024. À Paris Aéroport, le trafic est en hausse de +4,5 %, avec 23,0 millions de passagers. Cette dynamique, conforme à nos hypothèses, et la bonne performance des activités commerciales à Paris, nous permettent d’enregistrer une solide croissance du chiffre d’affaires consolidé de +12,2 % pour atteindre 1 486 millions d’euros. Nous confirmons nos objectifs financiers 2025“, a annoncé Philippe Pascal, Président-directeur général de Groupe ADP.
Pour Philippe Pascal, qui a pris récemment la direction de Groupe ADP à la place d’Augustin de Romanet, les priorités sont de “réinvestir dans notre cœur de métier, renforcer la contribution de nos activités internationales, et accélérer le déploiement d’Extime à Paris comme à l’international.” Parmi les projets structurants, l’exploitant a lancé le 8 avril dernier une grande concertation publique sur la vision d’aménagement pour l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, qui s’étendra jusqu’au 8 juillet.

@AJ
Sébastien a commenté :
26 avril 2025 - 10 h 27 min
Bonne nouvelle.
J’ai hâte maintenant de voir la future extension (hall 2G transformée en un vrai hall “N”, le 2E hall “K” étendu à l’ouest, la navette CDGVAL “Lisa” prolongée et aussi nouvelle navette interne, de nouveaux halls au terminal 3).
Ben Voyons a commenté :
28 avril 2025 - 9 h 45 min
4,5% de croissance à Paris alors que les plans d’ADP pour les 20 prochaines années sont basés sur une croissance de 1,5%. Plans qui consistent à mettre des cautères sur des jambes de bois, rajouter des “bouts” de halls à droite à gauche, continuer à constuire des verrues sur des structures existantes. Une politique de croissance sans aucune ambition, comme ADP l’a toujours fait avec la constuction des terminaux A, B, C, et D au lieu de créer une aérogare regroupant toutes les formalités sous un même toît, en construisant une succession de halls tous plus minables les uns que les autres à feu Orly Ouest, idem avec la fusion de trois satellites au T1 de CDG qui est une insulte à l’âme architecturale de ce bâtiment iconique, et l’ont ne va pas évoquer l’Algeco, le 2G, perdu au milieu de nul part qui n’est même pas digne d’une aérogare de province. Bref, ADP rate tous les tournants et va continuer avec cette politique d’attrition pour les 20 prochaines années au plus grand désespoir des passagers qui ne bénéficient pas d’un service et d’un produit à la hauteur de Paris, numéro un mondial de l’accueil des (pauvres) touristes.