Emirates étend ses dessertes avec ses A380 et Boeing 777 rétrofités à 8 nouvelles villes et prévoit en fin d’année le déploiement de son premier A350 à grand rayon d’action en Australie.

Emirates introduira au cours des prochains mois plusieurs Boeing 777 et Airbus A380 dotés de cabines modernisées pour la desserte de 8 nouvelles villes de son réseau. Les A380 rénovés seront déployés vers Nice, Bangkok, Hong Kong et Perth, tandis que les Boeing 777 desserviront Phuket, Kuala Lumpur, Madrid et Francfort. Un autre Boeing 777 rétrofité sera également déployé vers Dublin. Le nombre total de villes desservies par des Boeing 777 et A380 rénovés ou des A350 nouvellement livrés atteindra ainsi plus de 70 villes.

Le programme de modernisation de la compagnie continue de progresser à un rythme soutenu, les équipes du centre d’ingénierie d’Emirates « œuvrant sans relâche » pour mener les opérations de rénovations complètes des appareils, avec en moyenne un avion long-courrier remis à neuf toutes les trois semaines.

La compagnie aérienne réceptionnera également son premier A350 à grand rayon d’action plus tard cette année, qui effectuera son vol inaugural en Australie avec la desserte d’Adélaïde à partir du 1er décembre, peut-être avant si les livraisons sont en avance.

« L’intensification de notre programme de rétrofit, qui couvre désormais plus de 70 villes aux économies dynamiques, permettra à Emirates de à s’imposer d’ici la fin de cette année comme l’un des principaux leaders du secteur en matière d’offre en Classe Économie Premium. D’ici deux ans, nous aurons définitivement assis notre position sur ce segment. Le déploiement étendu de notre offre en Classe Économie Premium renforce notre compétitivité et constitue un axe de différenciation stratégique, en réponse à une demande croissante pour des expériences de voyage haut de gamme », a déclaré Adnan Kazim, Président adjoint et directeur commercial de la compagnie aérienne d’Emirates. « Le déploiement de notre premier A350, à grand rayon d’action, vers Adélaïde, constitue une étape majeure et souligne l’importance stratégique de l’Australie dans notre réseau. Il reflète également notre engagement à offrir la meilleure expérience long-courrier possible à bord de nos appareils de dernière génération. »

Les destinations clés avec les A380 et 777 rétrofittés

  • Emirates introduira sa nouvelle cabine Économie Premium à Nice sur le vol quotidien EK077/078 opéré en A380 reconfiguré en 4 classes et doté des dernières cabines, à partir du 15 octobre.
  • Les vols EK372/373 vers Bangkok seront opérés en A380 reconfiguré à partir du 1er juillet 2025.
  • Le Boeing 777 rénové d’Emirates desservira Phuket à partir du 1er décembre sur le vol quotidien EK396/397.
  • Réaffirmant l’importance stratégique de l’Australie dans son réseau, Perth deviendra la quatrième ville australienne desservie par l’A380 de dernière génération à compter du 26 octobre sur le vol EK420/421.
  • Les vols EK346/347 vers Kuala Lumpur seront opérés en Boeing 777 rétrofité à partir du 15 octobre.
  • Hong Kong accueillera son premier A380 configuré en quatre classes et doté des dernières cabines sur le vol EK380/381 à compter du 1er octobre. Cette opération viendra compléter l’exploitation, dès cet été, d’un Boeing 777 rétrofité.
  • Les passagers à destination et en provenance de Madrid bénéficieront d’une expérience à bord améliorée avec un Boeing 777 doté d’intérieurs rénovés sur le vol EK143/144 à partir du 15 octobre. Madrid sera la première ville espagnole à accueillir ces nouvelles cabines.
  • Emirates introduira ses dernières cabines en Allemagne pour la première fois, Francfort recevant le Boeing 777 sur le vol quotidien EK043/044 à partir du 15 décembre.

De plus, Dublin accueillera un deuxième Boeing 777 remis à neuf à partir du 1er décembre.

Adélaïde sera la première ville du réseau à accueillir l’A350, à grand rayon d’action, avec le lancement des vols EK440/441 dès le 1er décembre. L’Airbus A350-900ULR d’Emirates peut voler plus de 15 heures sans escale, avec une autonomie supérieure à 14 000 km. D’ici fin 2025, Emirates prévoit de réceptionner 5 nouveaux A350 destinés aux vols ultra long-courriers, configurés avec 32 sièges en Classe Affaires en disposition 1-2-1, 28 sièges en Classe Économie Premium, et 238 sièges en Classe Économique.

Depuis le lancement du programme de modernisation en novembre 2022, Emirates a rénové les cabines de 51 Airbus A380 et Boeing 777, désormais en service sur 38 destinations. Le programme prévoit la rénovation complète de 219 appareils, soit 110 Airbus A380 et 109 Boeing 777. Avec l’accélération du programme, Emirates est en passe de devenir l’une des compagnies aériennes les mieux positionnées au monde en matière d’offre en Classe Économie Premium, avec plus de 2 millions de sièges proposés par an d’ici fin 2025, vers plus de 70 villes. D’ici la fin de l’année, près de 40 % de la flotte d’Emirates sera équipée des nouvelles cabines, incluant la Classe Économie Premium et la Classe Affaires revisitées. D’ici fin 2026, l’offre sera même doublée pour atteindre 4 millions de sièges par an.

L’investissement de 5 milliards de dollars d’Emirates dans le programme de modernisation est sans égal dans l’industrie aéronautique en termes d’échelle et d’ambition, avec un objectif clair : améliorer encore l’expérience à bord pour les clients. Orchestré avec rigueur par les équipes d’ingénierie d’Emirates, ce programme mobilise plus de 270 ingénieurs et techniciens, consacrant plus de 1 800 heures de travail pour mener à bien chaque rénovation. Il faut en moyenne 22 jours pour rénover un A380 et 18 jours pour un Boeing 777. Chaque mois, deux appareils sortent du programme, prêts à être affectés à une nouvelle destination ou à renforcer une ligne existante avec un avion rénové.

À l’issue de ce vaste projet, Emirates aura installé 8 512 sièges en Classe Économie Premium de nouvelle génération, 2 034 suites de Première Classe, 12 720 sièges en Classe Affaires entièrement repensés, et 68 364 sièges en Classe Économique modernisés.

Emirates : arrivée attendue du premier A350-900 ULR en Australie, rétrofit d’A380 et Boeing 777 1 Air Journal

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