French bee, la filiale low cost d’Air Caraïbes, a inauguré hier sa nouvelle ligne directe entre Paris-Orly (ORY) et l’aéroport International Montréal-Trudeau (YUL).

La compagnie du groupe Dubreuil accueillait 401 passagers à bord de ce tout premier vol vers le Canada, lequel marque une étape importante dans la stratégie d’expansion de French bee en Amérique du Nord.  Après avoir solidement implanté son réseau aux États-Unis – avec aujourd’hui des dessertes vers New York, Miami, San Francisco et Los Angeles – French bee poursuit son développement international avec cette première implantation au Canada. La nouvelle liaison entre Paris-Orly et Montréal se positionne sur une nouvelle destination prisée et dynamique, et répond à une demande croissante pour des vols transatlantiques plus abordables.  Opérée  en  Airbus  A350-900  de  411  sièges,  cette  nouvelle  liaison  bénéficie  des  dernières avancées technologiques en matière de confort et de performance environnementale. Avec sa flotte 100% Airbus A350, la compagnie bénéficie en effet d’une réduction de 25  % de sa consommation  de  carburant  et  des  émissions  de  CO₂  par  rapport  aux  générations précédentes.

Comme sur tous les vols French bee, les passagers profiteront d’une expérience de vol moderne (wifi à bord, écrans individuels HD tactiles et divertissements gratuits) et totalement personnalisable. Avec son approche résolument tournée vers la flexibilité, French bee offre ainsi à ses passagers la possibilité de construire un voyage entièrement adapté à leurs besoins et de ne payer que ce qui comptent vraiment pour eux.  Bagages en soute, choix du siège, embarquement prioritaire, menus personnalisés, kits de confort : plusieurs centaines de combinaisons sont possibles, permettant une expérience unique pour chaque type de voyageur. Afin de rendre l’expérience long-courrier accessible au plus grand nombre, French bee propose des billets d’avion à partir de 175 € l’aller simple au départ de Paris. « Ce positionnement tarifaire, combiné à une offre de services personnalisés et de qualité, reflète l’engagement de la compagnie à démocratiser les voyages long-courriers,  sans compromis sur le confort, ni sur le service », affirme French bee.

« Nous sommes très heureux  de  nous  envoler  aujourd’hui  vers  le  Québec.  Cette  ouverture  renforce  notre  réseau international  et  confirme  également  la  volonté  de  French  bee  de  continuer  à  se  développer  sur l’Amérique du Nord.  Depuis sa création, French bee a déployé une offre résolument innovante et moderne, tout en offrant les tarifs les plus avantageux du marché. En conjuguant cette même approche tarifaire – plus accessible – à une expérience de voyage à la carte et sans compromis sur la qualité des services proposés, nous souhaitons faire en sorte que les 5 500 km qui séparent Paris de Montréal soient désormais bien plus faciles à parcourir ! », a déclaré Marc-Antoine Blondeau, directeur général de French bee.

Avec  jusqu’à  5  vols  par  semaine  en  période  estivale,  French  bee  est  aujourd’hui  la  seule compagnie  à  proposer  une  liaison  directe  entre  Paris-Orly  et  Montréal,  mais sera en concurrence indirecte avec Air France, Air Canada et Air Transat qui relient Montréal à Paris-Charles de Gaulle.

La low cost French bee inaugure sa liaison directe entre Paris-Orly et Montréal 1 Air Journal

©French bee