French bee, la filiale low cost d’Air Caraïbes, a inauguré hier sa nouvelle ligne directe entre Paris-Orly (ORY) et l’aéroport International Montréal-Trudeau (YUL).
La compagnie du groupe Dubreuil accueillait 401 passagers à bord de ce tout premier vol vers le Canada, lequel marque une étape importante dans la stratégie d’expansion de French bee en Amérique du Nord. Après avoir solidement implanté son réseau aux États-Unis – avec aujourd’hui des dessertes vers New York, Miami, San Francisco et Los Angeles – French bee poursuit son développement international avec cette première implantation au Canada. La nouvelle liaison entre Paris-Orly et Montréal se positionne sur une nouvelle destination prisée et dynamique, et répond à une demande croissante pour des vols transatlantiques plus abordables. Opérée en Airbus A350-900 de 411 sièges, cette nouvelle liaison bénéficie des dernières avancées technologiques en matière de confort et de performance environnementale. Avec sa flotte 100% Airbus A350, la compagnie bénéficie en effet d’une réduction de 25 % de sa consommation de carburant et des émissions de CO₂ par rapport aux générations précédentes.
Comme sur tous les vols French bee, les passagers profiteront d’une expérience de vol moderne (wifi à bord, écrans individuels HD tactiles et divertissements gratuits) et totalement personnalisable. Avec son approche résolument tournée vers la flexibilité, French bee offre ainsi à ses passagers la possibilité de construire un voyage entièrement adapté à leurs besoins et de ne payer que ce qui comptent vraiment pour eux. Bagages en soute, choix du siège, embarquement prioritaire, menus personnalisés, kits de confort : plusieurs centaines de combinaisons sont possibles, permettant une expérience unique pour chaque type de voyageur. Afin de rendre l’expérience long-courrier accessible au plus grand nombre, French bee propose des billets d’avion à partir de 175 € l’aller simple au départ de Paris. « Ce positionnement tarifaire, combiné à une offre de services personnalisés et de qualité, reflète l’engagement de la compagnie à démocratiser les voyages long-courriers, sans compromis sur le confort, ni sur le service », affirme French bee.
« Nous sommes très heureux de nous envoler aujourd’hui vers le Québec. Cette ouverture renforce notre réseau international et confirme également la volonté de French bee de continuer à se développer sur l’Amérique du Nord. Depuis sa création, French bee a déployé une offre résolument innovante et moderne, tout en offrant les tarifs les plus avantageux du marché. En conjuguant cette même approche tarifaire – plus accessible – à une expérience de voyage à la carte et sans compromis sur la qualité des services proposés, nous souhaitons faire en sorte que les 5 500 km qui séparent Paris de Montréal soient désormais bien plus faciles à parcourir ! », a déclaré Marc-Antoine Blondeau, directeur général de French bee.
Avec jusqu’à 5 vols par semaine en période estivale, French bee est aujourd’hui la seule compagnie à proposer une liaison directe entre Paris-Orly et Montréal, mais sera en concurrence indirecte avec Air France, Air Canada et Air Transat qui relient Montréal à Paris-Charles de Gaulle.
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