Histoire de l’aviation – 3 mai 1927. En ce mardi 3 mai 1927, à en croire un télégramme en provenance de Rossitten, en Prusse occidentale, le record de durée de vol à voile a changé de main, le pilote de nationalité belge Albert Massaux en aurait été dépossédé par Friedrich Schultz, ce dernier réalisant un vol remarquable en évoluant dans les airs sans faire usage du moteur de son appareil.
Cela faisait presque deux ans qu’Albert Massaux était détenteur de ce record, le pilote titulaire du brevet portant le numéro 84 l’avait établi le 26 septembre 1913 dans le ciel de Normandie, volant à cette occasion au-dessus de Vauville durant pas moins de dix heures, dix-neuf minutes et quarante-trois secondes !
Oui mais voilà, Friedrich Schultz est venu lui « prendre » son record et de façon plus que magistrale puisqu’il a réussi à voler bien plus longtemps, pas loin de quatre heures de plus, enregistrant ainsi un chronomètre de quatorze heures et sept minutes ! Une sacrée performance dont la presse internationale ne manquera pas de se faire l’écho.
Aucun commentaire !