Histoire de l’aviation – 5 mai 1927. On sait que l’entreprise s’est révélée parfois meurtrière et qu’elle reste encore dangereuse pour les aviateurs qui la tentent mais traverser l’océan Atlantique demeure un défi que beaucoup veulent tenter, à la manière de l’équipage constitué du comte Pierre de Serre de Saint-Roman, du lieutenant de vaisseau Mouneyres et de Jules Petit, mécanicien.
Les trois hommes vont ainsi décoller en ce jeudi 5 mai 1927 de la ville de Saint-Louis du Sénégal pour s’essayer à la traversée de l’Atlantique Sud, mais malheureusement, comme d’autres avant eux, leur vol ne va pas se passer comme prévu et jamais ils n’arriveront à « bon port », ils seront portés disparus, leur mort ne faisant guère de doute…
Jamais, on ne retrouvera leur corps, juste quelques restes de leur appareil bimoteur Farman Goliath, non loin de Bélem au Brésil, à savoir les roues du train d’atterrissage. Car au niveau de Casablanca, ayant loupé leur amerrissage, leurs flotteurs avaient été endommagés et donc ils avaient dû être remplacés par des roues.
Aucun commentaire !