Air Canada a annoncé aujourd’hui son programme d’hiver pour ses destinations soleil, qui traduit la plus importante expansion de son réseau en Amérique latine à ce jour, avec une capacité de places accrue de 16 % par rapport à l’hiver dernier.

Parmi les « nouvelles liaisons attrayantes » pour la saison hivernale 2025-2026, selon Air Canada, se trouvent Rio de Janeiro, Carthagène-des-Indes, Guatemala et Guadalajara. S’ajoutent aussi treize nouvelles liaisons, notamment avec Santiago, Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Nassau, Montego Bay et Huatulco, de même que des liaisons plus fréquentes avec des destinations vacances populaires.

Plus en détail, les nouvelles routes sont : depuis Toronto vers Rio de Janeiro, Carthagène, Pointe-à-Pitre et Guadalajara (qui représentent de nouvelles destinations) ; de Montréal à Santiago, Carthagène et Guatemala ; de Québec à Fort-de-France ; de Halifax et Ottawa à Nassau et Montego Bay ; ainsi que de Vancouver à Huatulco au Mexique.

À partir du 20 décembre prochain et ce tous les samedis jusqu’à avril, les Îles de Guadeloupe seront accessibles au départ de l’aéroport international Pearson de Toronto (YYZ). Les vols sont d’ores et déjà disponibles à la vente et seront opérés par un Boeing 737-800 MAX, configuré de 16 sièges en classe affaires et 153 en classe économique.

« Nous nous réjouissons de l’ouverture cet hiver de cette desserte vers Toronto, qui s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement régional de notre réseau. L’Amérique du Nord constitue notre levier prioritaire de croissance, avec une progression de 66% au cours des trois dernières années. Grâce à cette nouvelle desserte hebdomadaire vers Toronto, opérée le samedi de décembre à avril, Air Canada augmente son offre de sièges de 15%, et propose désormais un vol quotidien vers le Canada au départ de Pointe-à-Pitre, témoignant du lien historique qui unit la compagnie Air Canada au magnifique archipel des Îles de Guadeloupe depuis près de cinquante ans », a déclaré M. Alain Bièvre, président du directoire de l’aéroport International Guadeloupe Maryse Condé.

Avec plus de 55 vols quotidiens et plus de 80 000 places hebdomadaires en tout, Air Canada proposera l’offre la plus étoffée parmi les transporteurs canadiens desservant l’Amérique latine. Tous les vols sont dès à présent offerts à la vente à aircanada.com, par l’intermédiaire des Centres de services d’Air Canada et auprès des agences de voyages.

« Air Canada renforce sa présence en Amérique latine cet hiver dans le cadre de sa stratégie Nouveaux horizons », a déclaré Mark Galardo, vice-président général et chef des Affaires commerciales, et président – Fret, d’Air Canada. « Nous sommes ravis d’accroître le service sur Santiago avec de nouveaux vols au départ de Montréal et d’ajouter Rio de Janeiro, Carthagène, Guatemala et Guadalajara à notre réseau mondial. Notre horaire hivernal pour l’Amérique latine a été conçu pour être au service des Canadiens et des voyageurs en connexion de partout dans le monde grâce à la sixième liberté de l’air, ainsi que pour tirer profit des occasions croissantes de transport de fret. »

« Nous sommes également très heureux d’ajouter de nouvelles liaisons hivernales au départ de Québec, d’Halifax, d’Ottawa et de Vancouver, à destination des Bahamas, de la Jamaïque, de la Martinique, de la Guadeloupe et du Mexique, de même que d’accroître la capacité pour des destinations prisées pour des vacances au soleil. L’horaire d’hiver que nous proposerons, combiné à la portée et à l’étendue du réseau d’Air Canada, permettra d’offrir aux clients une multitude d’options de voyage où qu’ils soient », a conclu M. Galardo.

Air Canada : de multiples nouvelles liaisons, dont Pointe-à-Pitre, et forte expansion vers l’Amérique latine cet hiver 1 Air Journal

©Air Canada