La compagnie aérienne de Dubaï Emirates lance une liaison quotidienne sans escale entre Dubaï et Hangzhou à partir du 30 juillet, ce qui fait de cette ville sa cinquième porte d’entrée vers la Chine continentale, après Pékin, Canton, Shanghai et Shenzhen.
Ce nouveau service sera exploité par un Boeing 777-300ER tri-classe, avec une capacité totale de 2 478 sièges hebdomadaires. Le vol Emirates EK310 décollera de Dubaï à 9h40 et arrivera à Hangzhou à 22h00. Le vol retour, EK311, décollera de Hangzhou à 0h10 et atterrira à Dubaï à 4h55. Le Boeing 777-300ER d’Emirates offrira aux voyageurs 8 suites de Première classe, 42 sièges inclinables en classe Affaires et 304 sièges en classe Économique.
Ces nouveaux vols sont parfaitement programmés pour relier les voyageurs à 38 destinations en Europe, 22 en Afrique, 11 au Moyen-Orient, ainsi qu’au Brésil et en Argentine, offrant des correspondances aller-retour pratiques vers des villes clés comme Istanbul, Barcelone, Le Caire et Johannesburg.
« Le lancement d’une nouvelle ligne Dubaï-Hangzhou marque un tournant dans nos opérations en Chine continentale et dans la région de l’Asie de l’Est. Pôle mondial émergent de l’innovation, du e-commerce et de la fabrication de pointe, Hangzhou ouvrira de nouvelles perspectives pour nos opérations passagers et fret, renforçant ainsi les échanges économiques et technologiques essentiels entre le Moyen-Orient et la Chine », a affirmé Adnan Kazim, vice-président et directeur commercial d’Emirates. « L’ajout d’une cinquième porte d’entrée à notre réseau en Chine continentale améliorera non seulement la connectivité pour les voyageurs, mais offrira également aux entreprises un accès efficace vers et depuis les principaux marchés d’Asie de l’Est. »
Par ce nouveau service, Emirates SkyCargo renforcera les liens économiques et commerciaux entre la Chine et les Émirats arabes unis, tout en consolidant le rôle de Hangzhou en tant que plateforme de fret majeure et passerelle transfrontalière pour le e-commerce.
À partir du 30 juillet, Emirates proposera 49 vols hebdomadaires vers la Chine continentale, dont deux vols quotidiens vers Pékin et Shanghai, des vols quotidiens vers Guangzhou et Shenzhen, ainsi qu’un nouveau vol quotidien vers Hangzhou. L’expansion continue de la compagnie aérienne en Chine continentale reflète le renforcement des liens bilatéraux entre les Émirats arabes unis et la Chine et souligne l’engagement de longue date d’Emirates en faveur des objectifs de l’initiative « la Ceinture et la Route ».
« Lien essentiel entre la Chine et les marchés émergents d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Amérique du Sud via Dubaï, Emirates est idéalement positionnée pour connecter de manière fluide les professionnels de la technologie, les entrepreneurs et les investisseurs de ces régions à forte croissance à Hangzhou, un pôle dynamique de technologie et d’innovation », conclut la compagnie de Dubaï.
Aucun commentaire !