Histoire de l’aviation – 11 mai 1927. Au cours de l’année 1919, un nouveau prix d’aviation a vu le jour, le prix Orteig, sous l’impulsion d’un homme d’affaires, Raymond Orteig. Ce propriétaire d’hôtels met au défi les aviateurs d’évoluer dans les airs de la ville de New York à Paris (ou dans l’autre sens) sans faire la moindre escale. Un voyage d’une traite que souhaite tenter le pilote de nationalité américaine Charles Lindbergh. Et pour ce faire, l’aviateur a réalisé un raid aérien d’entraînement qui touche à sa fin en ce 11 mai 1927.
A l’occasion de ce vol, Charles Lindbergh est ainsi allé de San Diego jusqu’à New York, via Saint-Louis. En 14 heures et 25 minutes, il va rejoindre Saint-Louis, avant de poursuivre jusqu’à New York, ayant ainsi eu besoin de 20 heures et 21 minutes pour couvrir l’entièreté du parcours, ce qui ne constitue pas moins de deux records !
Quelques jours plus tard, le 20 mai 1927, Charles Lindbergh prendra les commandes d’un appareil de type monoplan sur mesure, signé du constructeur aéronautique Ryan, équipé d’un moteur d’une puissance de 220 chevaux pour faire sa tentative dans le cadre de ce prix, dont il sera finalement le gagnant.
Aucun commentaire !