Histoire de l’aviation – 12 mai 1932. Charles Augustus Lindbergh est mort, voilà la triste annonce faite en ce 12 mai 1932. Une issue terrible à une histoire qui aura tenu en haleine de nombreux Américains. En effet, depuis le 1er mars 1932, l’enfant du célèbre aviateur Charles Lindbergh et d’Anne Morrow Lindbergh avait disparu. Ce dernier ayant été kidnappé, dans sa chambre, au deuxième étage de la maison des Lindbergh, il était alors âgé de vingt mois.
Depuis, on remuait ciel et terre pour le retrouver, une rançon avait même été payée mais sans succès et c’est finalement, ce 12 mai 1932 qu’un chauffeur livreur, prénommé William Allen, va découvrir son corps, l’enfant étant mort le soir de son enlèvement… C’est à proximité de la maison du couple que la dépouille de l’enfant a été retrouvée.
Bruno Hauptmann serait son meurtrier, il sera ainsi inculpé le 3 avril 1936 et sera condamné à la chaise électrique, même s’il a toujours dit qu’il était innocent… Une affaire sordide qui fera évoluer la loi américaine : l’enlèvement devenant un crime fédéral.
Aucun commentaire !