Emirates enrichit sa restauration en classe Affaires sur ses vols au départ de Dubaï sur la plupart des vols moyen et long-courriers en proposant 18 nouveaux plats associés à des champagnes Moët & Chandon.
Méticuleusement conçus par Jean-Michel Bardet, chef étoilé de Moët & Chandon, et Doxis Bekris, vice-président du design culinaire d’Emirates, chacun de ces nouveaux plats a été parfaitement associé à un champagne exclusif. Ce menu a nécessité plus d’un an de développement entre les grands chefs d’Emirates et la Maison Moët & Chandon en France. Les chefs primés ont été mis au défi de créer des plats raffinés d’excellence culinaire, à base d’ingrédients de première qualité, et adaptables aux exigences de la plus grande compagnie aérienne internationale au monde, qui sert 149 repas par minute et plus de 77 millions de repas par an.
Les clients Emirates peuvent consulter leur menu avant leur départ pour découvrir quel plat a été savamment associé à un champagne exclusif. Les nouveaux plats sont signalés par une couronne, indiquant qu’ils font partie du menu associé.
Au cours de l’année de développement, les chefs ont collaboré et échangé entre la France et Dubaï pour créer les plats ensemble. Tandis que le chef Jean Michel devait associer les saveurs des plats de manière innovante et sublimer les notes des champagnes exclusifs à bord d’Emirates, l’équipe Emirates a su gérer les questions d’échelle et s’assurer que les plats puissent être préparés pour le grand nombre de clients à bord, voyageant vers une multitude de destinations internationales. Ensemble, les chefs ont réfléchi à la manière de recréer une cuisine de qualité supérieure pour l’expérience en vol, en tenant compte de l’impact de l’altitude, de l’échelle et de la préparation des plats avant le chargement à bord. Les chefs ont également dû réfléchir à la manière dont le personnel de cabine d’Emirates, d’exception, pourrait dresser les assiettes à bord, garantissant ainsi aux clients de la Classe Affaires « une expérience exceptionnelle à chaque fois », conclut Emirates.
Aucun commentaire !