Un ancien pilote de Ryanair a comparu devant un tribunal irlandais, inculpé dans une affaire de saisie massive de cannabis. Il reste sous les barreaux.

Le 7 mai 2025, les autorités irlandaises ont saisi deux énormes cargaisons de cannabis dissimulées dans une résidence privée à Meelick, dans le comté de Clare (Irlande). La drogue, soigneusement emballée sur de grandes palettes, était estimée à la valeur marchande astronomique de 10 millions d’euros, ce qui en fait l’une des plus importantes saisies de cannabis sur le marché intérieur de l’histoire irlandaise. Quelques jours plus tard, lors d’une audience spéciale à Ennis, B. O’Meara, 62 ans, un ancien pilote de Ryanair, a été officiellement inculpé de possession de cannabis pour 10 millions d’euros, en vue de la vente. Mais ce qui a véritablement stupéfié les observateurs, c’est le parcours d’O’Meara : il était, jusqu’à récemment, pilote chez Ryanair.

L’affaire s’est déroulée dans un tribunal d’Ennis, en Irlande. La libération sous caution de O’Meara a été refusée et il a été placé en détention provisoire à la prison de Limerick (SNN), la police alléguant des liens avec des criminels internationaux et un risque de fuite. Il comparaîtra à nouveau devant le tribunal par visioconférence le 14 mai.

Un ancien pilote de Ryanair comparaît au tribunal pour une grosse saisie de cannabis 1 Air Journal

©Boeing