British Airways a déclaré que la ponctualité de ses vols au départ de l’aéroport d’Heathrow était plus de deux fois supérieure à celle de 2023 grâce à l’intelligence artificielle et à d’autres outils numériques.

La compagnie aérienne a indiqué que deux tiers de ses départs depuis sa base de l’ouest de Londres avaient eu lieu plus tôt que prévu en avril. C’est plus du double de la proportion atteinte au cours du même mois en 2023, et une amélioration de près de 20 % par rapport à avril 2024, selon la compagnie aérienne.

British Airways attribue cette amélioration de ses performances à son recours à « l’intelligence artificielle, aux prévisions, à l’optimisation et à l’apprentissage automatique ».

La compagnie aérienne a également souligné un investissement de 100 millions de livres sterling pour améliorer la résilience opérationnelle. Cet investissement important a permis la création de divers outils et applications numériques innovants visant à fluidifier l’expérience de vol des voyageurs et à réduire le nombre de retards et de correspondances manquées.

La majorité des vols de British Airways à l'aéroport d'Heathrow partent plus tôt que prévu grâce à l'IA 1 Air Journal

©British Airways