Le voyagiste allemand TUI, numéro un mondial du tourisme et maison-mère des filiales aériennes TUI fly et TUI Airways, a constaté un retard des réservations estivales, en baisse de 1% par rapport à l’an dernier.

Dans un environnement concurrentiel accru et à capacités constantes, les réservations affichent à ce jour un repli de 1% sur un an. Le marché allemand en particulier reste en retard de 3%. « Compte tenu des conditions économiques, 2025 sera une année difficile. L’Europe a besoin d’un nouvel élan. Nous devons retrouver une économie globale en croissance », a déclaré Sebastian Ebel, président du directoire de TUI, cité dans un communiqué.

Malgré le retard des réservations, Sebastian Ebel a indiqué que son groupe va «continuer à enregistrer une croissance rentable au cours de cet exercice » et ainsi atteindre ses objectifs, notamment grâce aux prix moyens des séjours qui ont progressé de 4% à ce jour, sur un an. Basé à Hanovre, TUI a cherché à diversifier ses revenus, en se développant en Asie et en Europe centrale, afin de trouver de nouvelles sources de revenus face aux inquiétudes sur la demande européenne. 

Le voyagiste a déclaré une perte d’exploitation moins importante que prévu pour son deuxième trimestre fiscal, à 206,8 millions d’euros, alors que les analystes s’attendaient à une perte de 224 millions d’euros. Cette perte est plus importante que celle de 188,7 millions d’euros enregistrée au cours du même trimestre de l’année dernière. Les revenus trimestriels ont légèrement augmenté en glissement annuel, passant de 3,65 milliards d’euros au même trimestre de l’année précédente à 3,71 milliards d’euros.

TUI, numéro un mondial du tourisme, constate un retard des réservations estivales 1 Air Journal

@TUI