EasyJet a annoncé une nouvelle croissance au Royaume-Uni avec l’ouverture d’une base de trois appareils à l’aéroport de Newcastle en mars 2026, créant ainsi environ 130 emplois directs pour les pilotes, les équipages et les ingénieurs, et soutenant environ 1 200 emplois au Royaume-Uni.
L’ouverture de cette base permettra à easyJet d’étendre son réseau au départ de Newcastle et de desservir une vaste zone de chalandise dans le nord de l’Angleterre et le sud de l’Écosse, contribuant ainsi à la connectivité vitale du Royaume-Uni en dehors de Londres.
EasyJet propose déjà des vols et des séjours sur huit lignes au départ de Newcastle vers des destinations balnéaires et urbaines prisées comme Alicante, Amsterdam, Genève, Malaga, Palma de Majorque, Paris, Bristol et Belfast. De nouvelles lignes et de nouveaux forfaits vacances pour l’été prochain seront confirmés dans les prochaines semaines.
L’ouverture d’une 11e base au Royaume-Uni s’inscrit dans la stratégie d’easyJet visant à exploiter les opportunités de croissance clés de son réseau. Cette base supplémentaire renforce le réseau d’easyJet en permettant à la compagnie aérienne d’accroître sa part de marché des loisirs au Royaume-Uni et de stimuler la croissance rapide d’easyJet Holidays.
Cette acquisition marque la poursuite de la croissance de la compagnie aérienne au Royaume-Uni, après l’ouverture d’une base à Londres Southend en mars et à l’aéroport international de Birmingham l’année dernière. De plus, sept appareils supplémentaires ont rejoint sa flotte britannique cet été.
Le Royaume-Uni est le plus grand marché d’easyJet, avec 56 % de ses clients voyageant au départ et à destination d’aéroports britanniques. La compagnie aérienne s’apprête à exploiter cet été son plus important programme de vols au Royaume-Uni, avec plus de 33 millions de sièges, soit un demi-million de plus que l’année dernière, et 44 nouvelles lignes, dont trois nouvelles destinations, stimulées par la forte demande pour les vols et les séjours organisés d’easyJet.
« Le Royaume-Uni est un marché important pour easyJet, et nous sommes ravis d’ouvrir une nouvelle base au Royaume-Uni, à Newcastle, grâce à la forte demande pour nos vols et nos séjours organisés. Cela non seulement consolide notre position de première compagnie aérienne de loisirs du Royaume-Uni, mais créera également de nombreux emplois qualifiés et assurera une connectivité essentielle pour la région, contribuant ainsi à une croissance économique vitale pour le Royaume-Uni », a commenté Kenton Jarvis, PDG d’easyJet.
Une enquête menée par la compagnie aérienne auprès de 2 000 consommateurs britanniques au début du mois a révélé que les vacances continuent de gagner en importance pour les ménages britanniques. 89 % d’entre eux déclarent que les vacances font partie de leurs projets les plus importants pour 2025 et près des deux tiers d’entre eux (63 %) sont plus susceptibles de voyager à l’étranger en 2025 que l’année dernière.
91 % des consommateurs britanniques prévoient de réserver des vacances pour 2025 et 88 % d’entre eux considèrent les vacances comme leur principale dépense après les factures, contre 77 % en 2024. Pour limiter les coûts, 74 % déclarent être plus susceptibles de voyager sur des vols court-courriers en 2025.
Plus des trois quarts (77 %) prévoient de partir en vacances autant ou plus que l’année dernière, et 82 % prévoient de dépenser autant, voire plus, pour leurs vacances, contre 73 % en 2024.
EasyJet est la plus grande compagnie aérienne de loisirs du Royaume-Uni et emploie plus de 14 000 personnes en Angleterre, en Écosse et en Irlande du Nord. Le Royaume-Uni est le plus grand marché d’easyJet, qui y exploite actuellement dix bases : Londres Gatwick, Londres Luton, Londres Southend, Bristol, Birmingham, Manchester, Liverpool, Glasgow, Édimbourg et Belfast.
EasyJet a été fondée au Royaume-Uni il y a près de 30 ans. Depuis, la compagnie aérienne a transporté plus de 800 millions de passagers et prévoit d’exploiter 100 millions de sièges cette année. Elle dessert désormais 21 aéroports britanniques et propose plus de 500 lignes au départ du Royaume-Uni vers plus de 120 destinations dans 30 pays d’Europe et d’Afrique du Nord.
Aucun commentaire !