Air Europa est devenue cette semaine la première compagnie aérienne espagnole à recevoir un Boeing 737 MAX 8.
Axé sur l’efficacité, la durabilité et l’expérience passagers, le Boeing 737 MAX marque le début d’un renouvellement complet de sa flotte pour les vols court et moyen-courriers. Air Europa prévoit de prendre livraison de trois appareils supplémentaires en 2025 dans le cadre d’un contrat de location avec AerCap portant sur 20 737-8. Selon la compagnie, 12 appareils seront livrés l’année prochaine et le reste en 2027.
Ces appareils permettront de desservir des lignes continentales et, à terme, des liaisons intérieures court-courriers. Ce choix s’inscrit dans le projet d’air Europa d’exploiter une flotte entièrement composée de Boeing, déjà mis en œuvre par la compagnie.
« L’arrivée de cette unité ouvre une nouvelle ère pour Air Europa », a déclaré Juan José Hidalgo, président d’Air Europa. « Outre la consolidation de notre processus de modernisation en cours, nous continuons d’innover grâce à des technologies de pointe, grâce à des appareils qui nous permettent de rester à la pointe en matière de durabilité et d’efficacité. Ce modèle contribue également à réduire les coûts d’exploitation, notamment les coûts de maintenance, ce qui nous permet de continuer à atteindre nos objectifs de rentabilité à long terme. »
Le 737 MAX 8 se distingue par son efficacité et sa durabilité. Équipé de deux moteurs LEAP-1B et d’une aérodynamique optimisée, il offre une autonomie allant jusqu’à 5 600 km. Air Europa commencera à intégrer des 737 MAX 8 pour couvrir les lignes continentales moyen-courriers, ainsi que d’autres lignes court-courriers entre des destinations nationales. « Ceci s’inscrit dans le processus de renouvellement de la flotte de la compagnie, qui a achevé sa consolidation autour de modèles exclusivement Boeing il y a plusieurs années », a déclaré un porte-parole d’Air Europa.
La flotte actuelle d’Air Europa se compose de 17 Boeing 737-800, de 11 Boeing 787-8 Dreamliner et de 15 Boeing 787-9 Dreamliner.
« La livraison du premier 737 MAX marque une étape importante pour Air Europa, qui devient ainsi le premier opérateur de Boeing 737 MAX en Espagne. AerCap est fier de soutenir l’engagement d’Air Europa à moderniser sa flotte avec les appareils les plus économes en carburant et les plus durables du secteur », a déclaré Aengus Kelly, PDG d’AerCap.
« La livraison aujourd’hui du premier 737 MAX d’Air Europa représente une nouvelle étape dans le positionnement de la compagnie aérienne pour l’avenir, avec un investissement dans la technologie aéronautique la plus avancée qui soutiendra les plans de croissance d’Air Europa et la décarbonation de sa flotte », a de son côté réagi Ricardo Cavero, vice-président des ventes commerciales et du marketing de Boeing pour l’Europe et Israël.
Aucun commentaire !