Histoire de l’aviation – 24 mai 1930. Partie de Grande-Bretagne, Amy Johnson va parvenir en ce 24 mai 1930 à rejoindre par la voie des airs l’Australie. Un long périple réalisé en solitaire par l’aviatrice de nationalité britannique, âgée de 27 ans, qui n’a pas encore beaucoup d’expérience, mais qui a relevé avec succès ce défi qui fait d’elle la première femme à signer cette performance.
C’est de l’aérodrome de Croydon qu’Amy Johnson va prendre son envol, le lundi 5 mai 1930, cette dernière n’a alors effectué que 75 heures de vol, n’ayant obtenu son brevet de pilote que depuis un an, mais elle a foi en elle et se lance à la conquête de l’Australie, où elle se posera ce 24 mai 1930. Elle va alors atterrir à Darwin, ville qui se trouve au nord du pays, un périple qui ne représente pas moins de 17 700 kilomètres !
Ce voyage, mené à bien avec un Havilland Gipsy Moth baptisé « Jason », soit le nom de l’entreprise de son père, lui permettra de remporter le Trophée Harmon, d’empocher 10 000 livres sterling du journal le Daily Mail et d’accéder au titre de Commander of the Order of the British Empire.
Aucun commentaire !