United Airlines conclut un accord de travail avec ses PNC, qui restera à ratifier, mais décrit par la direction comme « à la pointe du secteur ».
United Airlines a conclu un accord, qualifié de « meilleur du secteur » pour ses 28 000 hôtesses de l’air et stewards, a annoncé vendredi son syndicat. L’accord comprend « 40 % d’améliorations économiques totales » la première année, ainsi qu’une rémunération rétroactive, une prime à la signature et des améliorations de la qualité de vie, comme une meilleure planification des horaires et des astreintes, a indiqué l’Association of Flight Attendants-CWA, sans donner plus de précisions.
Les agents de bord d’United Airlines n’ont pas bénéficié d’augmentation depuis 2020. L’année dernière, les membres du personnel de cabine ont voté pour autoriser le syndicat à faire grève si aucun accord n’était trouvé. Ils avaient également sollicité une médiation fédérale lors des négociations.
Les agents de bord américains réclament des augmentations de salaire depuis des années, après que les pilotes et d’autres groupes de travailleurs ont obtenu de nouveaux accords de travail suite à la pandémie. United Airlines est la dernière grande compagnie aérienne américaine à avoir conclu un accord avec ses agents de bord.
L’accord doit encore être soumis au vote des agents de bord, et les clauses contractuelles seront finalisées dans les prochains jours, a déclaré United Airlines.

Aucun commentaire !