Eurowings lance en 2025 un nouveau concept de sièges pour l’Airbus A320neo, avec un essai commercial initial sur la ligne Berlin-Dubaï.
Un confort jusqu’alors réservé aux gros-porteurs – bientôt disponible sur les lignes moyen-courriers européennes : Eurowings, la compagnie aérienne à bas prix du groupe Lufthansa, lance cet automne une toute nouvelle expérience en classe Affaires pour les lignes moyen-courriers plus longues : le siège « Premium BIZ ». Au lieu des sièges économiques standard de 2×3 par rangée, Eurowings équipera pour la première fois son Airbus A320neo de « sièges affaires premium » du prestigieux constructeur italien Geven. Dotés de dossiers réglables, d’un design ergonomique et d’une sellerie généreuse en configuration 2×2, ils offrent nettement plus de confort et d’intimité que les avions moyen-courriers actuels.
Lancement du siège Premium BIZ sur la ligne Berlin-Dubaï
Eurowings est la première compagnie aérienne allemande à proposer des sièges premium sur des avions plus petits et à fuselage étroit, comme l’Airbus A320neo. Cette offre élargie en classe affaires sera lancée en novembre 2025, initialement sur la ligne directe Berlin-Dubaï. Le nouveau concept de sièges sera disponible à la réservation dès le mois d’août sur www.eurowings.com, une option plus avantageuse au sein de la BIZclass d’Eurowings.
Eurowings proposera ainsi plusieurs zones de confort sur ces lignes moyen-courriers : outre le siège BIZ Premium (huit sièges par avion), les passagers pourront également choisir entre la BIZclass (siège central gratuit et plus d’espace pour les jambes), ainsi que les tarifs SMART (espace supplémentaire pour les jambes en option) et BASIC Economy.
« Avec notre nouveau siège Premium BIZ, nous offrons aux voyageurs d’affaires et aux vacanciers un confort inédit sur les vols moyen-courriers. Plus d’intimité et une atmosphère de bien-être nettement améliorée rendent les vols plus longs nettement plus agréables. Nous établissons ainsi une nouvelle référence sur notre segment de marché et positionnons clairement Eurowings comme la première compagnie aérienne européenne à bas prix », a déclaré Jens Bischof, PDG d’Eurowings.
Les essais de marché à partir de l’horaire d’hiver 2025/26 fourniront également aux autres compagnies aériennes du groupe Lufthansa des informations précieuses pour la configuration future de leurs nouvelles flottes. Eurowings prépare actuellement le plus important renouvellement de sa flotte de son histoire : à partir de 2027, la plus grande compagnie aérienne de vacances d’Allemagne recevra 40 Boeing 737-8 MAX flambant neufs (autonomie : 6 500 km). D’ici là, le design et le confort de la cabine auront été fondamentalement redéfinis.
Le nouveau siège Premium BIZ est le premier volet d’une vaste campagne de produits et de services. Les clients d’Eurowings peuvent s’attendre à d’autres offres innovantes au cours de l’année, qui devraient améliorer considérablement l’expérience de voyage de tous les passagers sur les lignes court et moyen-courriers.
Vincent du 74 a commenté :
29 mai 2025 - 11 h 51 min
Voilà une révolution en Europe pour la biz class, quand les US ont déjà des sièges bizness sur leurs mono-couloirs.
Eurowings n’est donc plus une lowcost mais une compagnie traditionnelle.
Leurs long courriers sera quand même plus agréable, en 320neo, que maintenant.
Du coup les 320neo iront où à partir de 2027, quand les Max seront dans la flotte ??
Anna Stazzi a commenté :
29 mai 2025 - 14 h 16 min
ENFIN !
J’espère que les majors suivront ..
Mais quand..!