Air India, première compagnie aérienne mondiale indienne, et Air Mauritius, compagnie nationale mauricienne, ont étendu leur partenariat de partage de codes existant afin d’offrir aux voyageurs une meilleure connectivité à travers le sous-continent indien et l’Afrique.
Les deux compagnies aériennes ont signé cet accord de partage de codes élargi en marge de la 81e assemblée générale annuelle de l’IATA à New Delhi, en présence de Campbell Wilson, PDG d’Air India, et de Kishore Beegoo, président d’Air Mauritius. Dans le cadre de cet accord bilatéral renforcé de partage de codes, Air India et Air Mauritius utiliseront leurs codes de désignation sur un total de 17 lignes entre l’Inde, l’île Maurice, la Réunion, l’Afrique du Sud et Madagascar.
Grâce à ce partenariat de partage de codes renforcé, Air India utilisera son code de désignation « AI » sur les vols d’Air Mauritius au départ et à destination du Cap et de Johannesburg en Afrique du Sud, et d’Antananarivo à Madagascar. Ainsi, les passagers d’Air India pourront voyager en toute fluidité vers ces villes via l’île Maurice avec un billet unique et des bagages enregistrés jusqu’à leur destination finale. Air India partage déjà ses codes sur les vols d’Air Mauritius entre l’île Maurice et Mumbai, Delhi et la Réunion.
Air Mauritius utilise actuellement son code « MK » sur les vols d’Air India entre Mumbai et Delhi, Bengaluru, Chennai, Hyderabad, Ahmedabad, Kolkata, Goa, Delhi et Bengaluru, Chennai. Dans le cadre du partage de codes renforcé, Air Mauritius utilisera également son code « MK » sur les vols d’Air India entre Maurice et Mumbai.
Ainsi, tous les vols opérés par Air India et Air Mauritius entre les deux pays porteront leurs codes respectifs, multipliant ainsi les options de vol pour les clients de chaque transporteur.
« L’Inde est l’un des plus importants marchés émetteurs de touristes pour les destinations d’Afrique australe, notamment l’île Maurice et l’Afrique du Sud, ainsi qu’un partenaire commercial important pour la région. Ce partenariat de partage de codes élargi avec Air Mauritius constitue une nouvelle étape dans l’élargissement de notre réseau mondial, permettant à nos clients d’accéder facilement à ces destinations », a déclaré Campbell Wilson, PDG et directeur général d’Air India.
« Air Mauritius est heureuse d’étendre sa collaboration avec Air India, offrant à ses passagers des correspondances vers de nombreuses destinations en Inde via Mumbai, Delhi et Chennai. » « Les voyageurs indiens à destination de l’île Maurice découvriront non seulement la chaleur de notre société multiculturelle et la richesse de notre cuisine locale diversifiée, mais profiteront également de la commodité de correspondances vers La Réunion, l’Afrique du Sud et Madagascar avec Air Mauritius », a déclaré Kishore Beegoo, président d’Air Mauritius.
Les vols supplémentaires en partage de code sont disponibles à la réservation à partir du 1er juillet 2025 via les plateformes de réservation respectives d’Air India et d’Air Mauritius, ainsi que par l’intermédiaire des agences de voyages.
Aucun commentaire !