Delta Air Lines a confirmé son intention de reprendre ses vols vers l’Inde, en lançant un service direct entre Atlanta et Delhi, sous réserve de l’approbation du gouvernement.
La major américaine Delta se prépare à introduire un service direct entre sa plateforme d’Atlanta et Delhi, couvrant une distance d’environ 12 785 kilomètres (7 945 miles). Cette liaison sera l’un des plus longs vols directs de la compagnie. Sous réserve des autorisations réglementaires, les opérations devraient débuter vers 2026, établissant une liaison directe entre deux pôles économiques et culturels internationaux majeurs. Initialement prévu pour 2025, des retards de livraison ont repoussé l’échéance d’un an pour l’arrivée de la plus grande version gros-porteur d’Airbus.
Cette nouvelle liaison marque le retour de Delta sur le marché indien après l’arrêt de sa liaison New York (JFK)-Mumbai fin 2019, une décision motivée par la pandémie de COVID-19 et le retrait de ses Boeing 777.
Cette initiative s’inscrit également dans le cadre d’une alliance stratégique plus large avec IndiGo, Air France-KLM et Virgin Atlantic, visant à améliorer la connectivité entre l’Inde, l’Europe et l’Amérique du Nord. Les passagers d’IndiGo bénéficient d’un accès pratique aux villes nord-américaines via des hubs européens clés, notamment Amsterdam (AMS), Paris (CDG), Londres (LHR) et Manchester (MAN). Les voyageurs voyageant avec Delta, Air France-KLM ou Virgin Atlantic peuvent se rendre vers plus de 30 destinations en Inde grâce au vaste réseau national d’IndiGo.
Cette collaboration s’étend également à la logistique du fret, à la maintenance des avions, aux pratiques durables et à l’innovation numérique, créant ainsi une plateforme complète pour améliorer l’efficacité et la performance environnementale.
Greg6 a commenté :
2 juin 2025 - 11 h 09 min
Pour rejoindre ce que j’ai écrit sur le sujet Indigo/a350 :
La distance la plus courte entre Atlanta et Delhi c’est 12800km. Mais avec le contournement de l’espace aérien russe, c’est bien plus.
Pour comparer, le vol AF le plus long, sur Santiago, c’est 11700km “seulement”.
L’a350, avec ses versions améliorées continuellement au niveau de la masse au décollage, permet ce genre de liaisons avec une capacité d’emport passagers/fret qui reste intéressante pour la rentabilité et la réussite de la ligne.
Je ne serai pas étonné que d’ici quelques années un Sao Paulo Mumbai (13800km) soit lancé en a35k, permettant de “sauter” par dessus les compagnies du Golfe (par exemple).
Tilo a commenté :
2 juin 2025 - 12 h 03 min
@Greg6 vous êtes pilote de ligne ? Vous vous y connaissez vraiment en kilomètrage.
traduction svp a commenté :
2 juin 2025 - 14 h 31 min
si vous avez des rectifications à faire ou des informations à donner ; faites le – Mais à quoi rime ce commentaire au vinaigre ??
Tilo a commenté :
2 juin 2025 - 18 h 10 min
Pourquoi vous dites ça ?
Greg6 a commenté :
2 juin 2025 - 18 h 12 min
@Tilo
Non je ne suis pas pilote de ligne.
Les distances et trajectoires se trouvent facilement, et à force de s’intéresser au sujet et de débattre on finit par les retenir.
fayçalair a commenté :
2 juin 2025 - 11 h 51 min
attn Greg6
merci de vos explications
pourvu que vous soyez imité sur ce site!!!!