Histoire de l’aviation – 3 juin 1961. En ce samedi 3 juin 1961, le Salon International de l’Aéronautique qui se déroule dans la ville du Bourget, en Seine-Saint-Denis, depuis 1953, va malheureusement être endeuillé. En effet, dans le cadre de cette manifestation, dont la première édition remonte à 1908 (mais à cette époque c’est à Paris qu’elle avait lieu), un grave accident d’avion va se produire et pas moins de trois personnes vont perdre la vie.
La 24e édition de cette présentation des nouveautés en matière d’aviation va virer au drame ce 3 juin 1961 quand un bombardier supersonique, à savoir un B-58A Hustler, va s’écraser, tuant l’équipage qui se trouvait à bord, composé du pilote Elmer E. Murphy, du radariste David Dickenson et du navigateur Eugene Moses.
C’est au nord du Bourget, plus exactement à Louvres, que l’appareil s’est crashé aux environs de 17 heures, dans une zone inhabitée, ce qui a permis de ne pas alourdir le bilan humain de ce triste accident qui intervient la veille de la fermeture du salon. Un événement qui s’achève donc sur une sombre note.
Aucun commentaire !