Air Canada a lancé sa nouvelle liaison reliant Montréal à Porto, sur la côte ouest du Portugal.

Le premier vol, le 4 juin 2025, marque le début d’un nouveau service saisonnier à raison de trois vols par semaine, qui se poursuivra jusqu’à la fin de la période de pointe estivale dans l’hémisphère nord, le 26 août 2025. Les vols vers Porto seront opérés en Airbus 330-300 configuré pour accueillir 297 passagers dans une configuration à trois classes : 32 en classe affaires, 24 en classe économique premium et 241 en classe économique. Les vols AC928 décollent de Montréal à 21 h 50, les lundi, mercredi et samedi, et arrivent à Porto à 9 h 20 le lendemain. Les vols retour (AC929) quittent Porto à 11 h 20 les mardi, jeudi et dimanche, et atterrissent à Montréal à 13 h 45. Air Canada sera en concurrence avec Air Transat qui a également une liaison saisonnière.

« Nous sommes ravis de revenir à Porto, notre nouvelle destination européenne cet été et notre deuxième destination au Portugal », a déclaré Mark Galardo, vice-président exécutif et directeur commercial et président du fret. « Nous concevons des itinéraires comme celui-ci pour attirer nos clients sur l’ensemble de notre réseau nord-américain, avec des options de voyage pratiques depuis notre plateforme de Montréal. Ville du patrimoine mondial et porte d’entrée vers le nord du Portugal, Porto offre un large éventail d’histoire, de culture, d’aventures en plein air et d’expériences gastronomiques. »

Porto est la deuxième destination d’Air Canada au Portugal, complétant ainsi ses vols existants au départ de Montréal et de Toronto vers Lisbonne.

Parmi les autres nouvelles liaisons européennes célébrées cet été, mentionnons le lancement de la liaison vers Naples en mai et le retour de la liaison Ottawa-Londres Heathrow (LHR) en avril. Cette semaine, Air Canada inaugurera également sa liaison Toronto-Prague et, fin juin, sa liaison Montréal-Édimbourg.

Air Canada lance une route entre Montréal et Porto 1 Air Journal

©Air Canada