Histoire de l’aviation – 8 juin 1966. En ce mercredi 8 juin 1966, l’actualité aéronautique est marquée par un terrible accident impliquant deux avions qui malheureusement aura des conséquences funestes, plusieurs morts étant ainsi à déplorer. C’est en Californie que le drame s’est déroulé : deux avions s’étant percutés.
C’est lors d’une mission à vocation promotionnelle, pour le compte de General Electric, que va avoir lieu l’accident : un T-38, un F-4B, un F-5A et F-104N, à savoir des chasseurs, et un bombardier supersonique à aile delta encore au stade expérimental, un XB-70A Valkyrie, devaient réaliser un vol en formant une flèche. Mais ce vol de communication pour le fabricant des réacteurs des avions et qui avait aussi pour but de réaliser des mesures sur les bangs supersoniques, va virer à la catastrophe.
Le XB-70A Valkyrie, où avaient pris place Al White et Carl Cross, va être percuté par le F-104N de Joe A. Walker. Ce dernier va exploser et le Valkyrie s’écrasera au sol. Al White sera le seul rescapé, ayant fait usage de son siège éjectable, avant le crash.
Aucun commentaire !