Etihad et Ethiopian Airlines ont activé leur accord de partage de codes, renforçant ainsi la connectivité entre l’Afrique et l’Asie, l’Australie et le Moyen-Orient.
Ce partenariat bilatéral optimise les possibilités de voyage à l’international pour les passagers, avec des sièges disponibles à la réservation dès maintenant. Ethiopian Airlines lancera des vols au départ de l‘aéroport international Bole d’Addis-Abeba (ADD) vers l‘aéroport international d’Abou Dhabi (AUH) le 15 juillet, et Etihad Airways proposera des vols quotidiens vers Addis-Abeba à partir du 8 octobre.
Il s’agit de la première étape de la mise en œuvre de la joint-venture conclue entre Etihad et Ethiopian en mars 2025, qui offrira de nouvelles possibilités de voyage aux passagers des deux réseaux. Le partage de codes simplifie les voyages des passagers grâce à une réservation unique, un enregistrement unique au départ et la possibilité de transférer leurs bagages jusqu’à leur destination finale.
« En exploitant nos réseaux combinés, nous ouvrons des opportunités de voyage fluides entre l’Afrique et l’Asie, l’Australie et le Moyen-Orient. Des correspondances faciles via Abou Dhabi et Addis-Abeba amélioreront la flexibilité, stimuleront le commerce et le tourisme et offriront des expériences de voyage inégalées aux passagers des deux compagnies aériennes », a commenté Arik De, directeur des revenus et des affaires commerciales d’Etihad.
Grâce à ce partenariat, les passagers d’Etihad auront accès au vaste réseau africain d’Ethiopian Airlines, avec des correspondances via Addis-Abeba vers 55 destinations dans 33 pays, dont Entebbe, Kinshasa, Kigali, Lusaka, Harare et Victoria Falls, élargissant ainsi leurs possibilités de voyage à travers le continent.
Parallèlement, les passagers d’Ethiopian Airlines peuvent réserver des itinéraires avec correspondance vers des vols opérés par Etihad via Abu Dhabi, avec des correspondances vers 20 destinations clés en Asie, en Australie et au Moyen-Orient, dont Sydney, Krabi, Colombo et Phnom Penh.
Dans le cadre de son engagement à répondre à la demande croissante de transport aérien en Afrique, Etihad étendra considérablement son réseau en 2025, en introduisant de nouvelles destinations et en augmentant les fréquences afin de renforcer les liaisons à travers le continent.
Aucun commentaire !