Un Boeing 737-800, de la compagnie lituanienne GetJet Airlines, opérant pour le compte de Wizz Air, s’est renversé à l’aéroport de Haugesund (HAU), dans le sud-ouest de la Norvège, le 11 juin 2025.

L’appareil a fait la une des journaux mardi lorsqu’il a été photographié la queue fermement posée au sol à l’aéroport de Haugesund Karmøy, en Norvège. Il venait d’effectuer le vol W6 1749 de Gdansk (GDN), Pologne, à Haugesund. Les médias locaux confirment que l’incident s’est produit après le débarquement de tous les passagers et le retrait des bagages, ce qui a fait ensuite basculer l’avion vers l’arrière.

Le Boeing 737 s’est retrouvé cabré, le train d’atterrissage avant à quelques mètres du sol et la queue au sol (tail tipping). L’incident est dû à une mauvaise répartition du poids lors de la séquence de débarquement et de déchargement.

Personne n’a été blessé lors de l’incident, qui a été partagé sur les réseaux sociaux. Dans une interview accordée aux médias locaux, le directeur des opérations de l’aéroport norvégien a confirmé que l’incident était dû au fait que l’avion était trop lourd à l’arrière pendant son déchargement.

L’avion a été mis hors service pour réparation suite aux dommages causés au fuselage. Le vol de retour vers Gdansk a été retardé de près de huit heures, les passagers devant attendre qu’un avion de remplacement arrive.